Quelques offres commerciales pour faciliter l’achat des fournitures scolaires

0

En 2016, plusieurs entreprises dont l’activité concerne notamment le domaine des fournitures scolaires proposent de nouvelles offres commerciales. Celles-ci permettraient aux parents de s’équiper plus facilement en vue de la rentrée des classes.

Les offres proposées par Cultura

L’un des spécialistes de la vente d’articles culturels propose la préparation des fournitures sur commande. Il est possible de les récupérer une heure après en magasin. L’enseigne agrémente aussi son service avec la possibilité d’effectuer une recherche, par département, des manuels et livres pour enfants qui fréquenteront les lycées, les collèges et les écoles. Il est également possible de faire recouvrir les manuels.

Commander ses fournitures scolaires en ligne chez d’autres enseignes

La liste des matériels scolaires peut par exemple être envoyée par internet aux enseignes telles que Top office ou Auchan. L’envoi peut se faire par mail ou par téléchargement après avoir scanné ou photographié la liste des fournitures. Top office propose aussi la livraison des fournitures scolaires commandées gratuitement à partir de 69 euros d’achat.

Bureau Vallée propose des services légèrement différents. Les listes scolaires de 60 000 établissements français ont déjà été répertoriées par la société. Par conséquent, les fournitures scolaires dont a besoin votre enfant peuvent être commandées directement à partir du site de l’enseigne via une recherche en fonction de la classe et de l’établissement concerné.

De nouveaux services pour éviter les longues files d’attente

Selon l’AFP, ces offres seraient un « bon moyen de gagner du temps et d’éviter les tentations multiples. » Toujours d’après l’agence, celles-ci concernent le matériel scolaire et permettraient de minimiser le temps passé pour la préparation de la rentrée.

Crédit photo : Des propositions commerciales initiées par plusieurs enseignes © MYCHELE DANIAU/AFP

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire