Depuis le 16 décembre, l’exposition Harry Potter bat son plein à Vienne. Cet événement d’envergure internationale vous livre l’univers du célèbre sorcier et celui des Animaux fantastiques. C’est une première en Europe qui aura également droit à une édition française à Paris, au printemps prochain.
L’exposition Harry Potter débarque en Europe
Dans le courant 2022, Philadelphie eut l’insigne honneur d’accueillir l’exposition Harry Potter et d’attirer plus d’un demi-million de visiteurs. Dans un communiqué, les studios Warner Bros avaient annoncé que l’exhibition allait débarquer en Europe pour boucler 2022 et accueillir la nouvelle année. En effet, du 16 décembre 2022 au 19 mars 2023, Vienne accueille l’évènement pour le bon plaisir des fans de la saga.
L’exposition Harry Potter poursuivra ses péripéties sur le vieux continent à Paris. Elle se tiendra alors au parc de Versailles, au printemps prochain.
Vienne : un évènement d’intérêt national
Dans la capitale autrichienne, l’effervescence pour l’exposition Harry Potter et ses adaptations cinématographiques était à son comble. Avant même le début de l’évènement, plus de 150 000 fans avaient déjà réservé leur billet d’entrée, et ce, en dépit de leur coût élevé de 30 euros au minimum.
Ce rendez-vous des moldus s’est tenu au cœur de l’Europe, dans le centre des congrès METAStadt. Sur 3 000 mètres carrés, les visiteurs auront la chance de se laisser happer par cet évènement interactif et d’un grand intérêt économique pour la région.
Nombreux sont les férus de la série à venir de loin pour assister à cette exposition Harry Potter à Vienne. Il eut par exemple Minja Radovic qui s’est expressément déplacée de la Serbie. Un voyage qui en valait largement la peine selon elle.
À la découverte du célèbre sorcier et des animaux fantastiques !
L’exhibition met notamment en avant les personnages des 7 livres narrant l’histoire du célèbre sorcier contre les forces du mal : à l’école des sorciers, la chambre des secrets, le prisonnier d’Azkaban, la coupe de feu, le prince des sang-mêlé, les reliques de la mort et l’ordre du phénix. On dénote Hagrid, Sirius Black, Dumbledore, Rogue, Drago Malefoy et encore le trio d’héros (le jeune sorcier avec Hermione Granger et Ron Weasley). Ajoutés à cela, on y rencontre aussi les protagonistes de la saga Animaux fantastiques avec ses créatures extraordinaires et magiques.
Cette exposition Harry Potter est aussi une occasion pour découvrir d’innombrables accessoires (produits dérivés de certaines scènes comme le tournoi de Quidditch) et costumes ou habits dérivés des tournages de chaque opus de la saga cinématographique. Y sont par exemple montés les décors des films tels la grande salle à manger de l’école Poudlard avec ses bougies flottantes ou encore la forêt interdite.
Pour pimenter les visites, le public peut même se munir de bracelet assigné à une maison de la série (Gryffondor, Serpentard, Poutsouffle et Serdaigle), d’une baguette magique ainsi que d’un « Patronus ».
Paris au printemps, puis ailleurs dans le monde
Après Vienne, l’exposition Harry Potter déménagera à Paris pour le printemps 2023. Selon le communiqué de la franchise organisatrice, elle entamera ensuite une tournée internationale en Asie, en Amérique latine, aux États-Unis et dans d’autres villes d’Europe.
C’est sans conteste un évènement à succès détaillant les aventures du célèbre sorcier contre le sombre Lord Voldemort, imaginées par la fameuse romancière J. K. Rowling. Ses livres se sont vendus à des centaines de millions de dollars et les productions du petit écran qui en dérivent ont généré des milliards de dollars de bénéfices.
Pour les fans de l’univers magique du jeune héros, un jeu vidéo « Hogwarts Legacy: l’héritage de Poudlard » est attendu pour février 2023.
Pour d’autres histoires captivantes sur les livres pour enfants, rendez-vous sur notre page Twitter.
Avec ETX Daily Up
Laisser un commentaire