Star Wars s’installe en Californie !

0

Le 10 janvier 2016, Disneyland Californie va fermer une bonne partie de ses attractions dans le but de faire de la place au futur parc dédié à Star Wars. Certaines seront suspendues temporairement, alors que d’autres vont être supprimées définitivement.

Star Wars Land se fait une place en Californie

Le parc d’attractions californien a prévu de fermer une dizaine de manèges, temporairement ou non, pour pouvoir y installer ses nouvelles attractions dédiées à la saga Star Wars. Plus précisément, 14 % des installations seront démontées dans le cadre de ce projet, dont le Barbecue du Big Thunder Ranch, ou encore le Jamboree, indique le Los Angeles Times.

Un espace de 6 hectares qui ravira votre enfant !

Cet espace dédié à la saga Star Wars, l’un des fleurons des studios de production Disney, ne peut que plaire à vos enfants ! Sur une surface de 6 hectares ce parc d’attractions proposera notamment une reproduction du Faucon Millenium, mais aussi la mise en scène d’une bataille intergalactique, …

Un parc provisoire en attendant l’ouverture définitive

En attendant l’inauguration de Star Wars Land, dont la date n’a pas encore été communiquée, Disneyland a mis en place un espace éphémère consacré au dernier volet de la saga. Appelé Star Wars Season of the Force, il propose des attractions susceptibles de plaire à un enfant comme à un adulte avec des répliques de costumes et de personnages en taille réelle, ou encore des jeux vidéo. Une balade en 3D des différentes planètes et des lieux clés des différents films est également présentée aux visiteurs. Ce petit avant-goût du futur parc d’attractions devrait fermer ses portes fin janvier 2016.

Des attractions également présentes à Paris

Si le projet de créer un espace dédié à la saga imaginée par Georges Lucas ne concerne que la Californie, les petits Français auront aussi leur lot de surprises. En effet, Disneyland Paris propose aussi un espace dédié à Star Wars avec la Star Tour. Elle a été conçue par les équipes de Walt Disney Imagineering et de Lucasfilm. Il s’agit d’un simulateur de vol qui propulse le visiteur dans le monde fantastique de George Lucas.

Crédit photo: Disney Parks

Auteur

Pierre Melquiot

Un peu impertinent, souvent critique, c’est ce côté journalistique que j’aime et que je côtoie maintenant depuis déjà 28 ans ! Rédacteur en chef, auteur de plusieurs livres, d’une thèse et créateur de plusieurs sites d’informations, l’écriture est le métier que j’aime, et c’est devenu mon métier de façon définitive. Et le côté formation à l’écriture n’est pas pour me déplaire !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel