Le Festival des Insectes, un événement familial

0

Nichée au coeur de la montagne thiernoise, à Viscomtat, la Cité de l’abeille organise le Festival des Insectes du 24 au 27 août 2017. Il s’agit d’un événement familial, avec des spectacles et des ateliers de découverte ou encore des promenades proposées aux petits comme aux adultes.

Le Festival des Insectes s’ouvre au public

Pour mettre fin aux grandes vacances, direction le Festival des Insectes, à la Cité de l’abeille. Pour l’ouverture de cet événement, les familles auront l’occasion de rencontrer des producteurs agricoles et des artisans. Le chanteur parisien Riton la Manivelle proposera également des animations musicales, avec son orgue et ses amis. Une promenade en calèche, avec la jument de Véronique Chantelauze sera aussi proposée aux visiteurs au Festival des Insectes.

Un spectacle proposé à la Cité de l’abeille

Le samedi 26 août 2017, les familles seront conviées au « goûter spectacle » intitulé « Les Aventures du Petit Marcel », proposé par BaseArtCompagnie. Il s’agit d’une représentation interactive musicale, adressée aux enfants comme aux adultes dans le cadre du Festival des Insectes. Celle-ci est adaptée du show « Noël du Petit Marcel », « hors période de Noël ».

C’est l’histoire d’un garçonnet, qui garde ses moutons tout seul, tandis que son papa est descendu dans la vallée. Une tempête arrive et dépouille les arbres de leurs feuilles. C’est alors qu’il découvrira une graine de soleil à ses pieds. Cependant, l’Oiseau Noir va la lui voler. Aidé de ses amis Papibou le Hibou et Nanard le Renard, le garçonnet tentera de retrouvera cette graine de soleil. La suite est à découvrir lors du Festival des Insectes prochainement.

Evénement : de nombreux cours proposés aux visiteurs

À l’occasion de ce festival, le public aura la possibilité de participer à des ateliers à la Cité de l’abeille. Parmi, on retrouvera notamment l’atelier de fabrication « Instruments de Musique d’Insectes », animé par Barnabé Matsiona, artiste congolais qui créé ses propres instruments à partir de matériaux comme le bambou, le plastique.

Source : lacitedelabeille.typepad.fr

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel