La Petite Sirène : le film pour enfants se prépare

0

L’adaptation en live-action de La Petite Sirène aurait trouvé sa réalisatrice. Rebecca Thomas est en effet pressentie pour diriger le film pour enfants. Cette annonce arrive quelque peu après la révélation du nom de l’actrice principale du film : Chloë Grace Moretz.

Le film pour enfants La petite sirene bientôt au cinema

Le projet d’adapter La Petite Sirène en live-action semble prendre forme. Alors que le nom de l’actrice principale a récemment été dévoilé, on apprend aujourd’hui que Rebecca Thomas pourrait diriger ce film pour enfants. Celle qui remplacerait Sofia Coppola, travaille déjà sur Looking for Alaska et se chargera d’adapter en film, non pas le dessin animé « La Petite Sirène » sorti en 1989, mais bien le conte original d’Hans Christian Andersen.

Les films qui nous ont bercés reviennent pour nos enfants

Depuis quelque temps, on note le retour sur grand écran de plusieurs films qui ont pu marquer notre enfance. On peut citer le dessin animé La Belle au bois dormant qui est revenu dans une nouvelle version sous le nom de Maléfique, ou encore La Belle et la Bête qui va être adapté en comédie musicale. Le long métrage La Petite Sirène va donc à son tour titiller la nostalgie de nos parents, et éveillera la curiosité de leurs enfants par la même occasion !

Détails sur ce long métrage destiné aux petits et grands

Si sa place de réalisatrice s’officialise, Rebecca Thomas travaillera avec un grand nom du cinéma. En effet, le film pour enfants La Petite Sirène sera scénarisé par Richard Curtis, qui a notamment signé le script de Love Actually. La production est, quant à elle, assurée par les studios Universal Pictures. Notons tout de même que Disney avait déjà produit un film sur La Petite Sirène à destination des enfants et des adultes.

Rappel sur l’histoire de ce conte d’Hans Christian Andersen

La Petite Sirène nous raconte l’histoire d’une enfant vivant sous l’eau avec ses cinq sœurs, son père et sa grand-mère. Dans le monde aquatique, les petites sirènes ne peuvent remonter à la surface de la mer qu’à partir de 15 ans. Une fois cet âge atteint, la jeune adolescente décide de contempler ce qu’il se passe à la surface et c’est là que va commencer sa série d’aventures ! Reste à savoir si ce nouveau projet La Petite Sirène restera fidèle à ce scénario…

Crédit photo : AFP PHOTO/CHARLY TRIBALLEAU

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel