Film : les nouveautés dans Le Monde de Dory

0

Treize ans après « Le Monde de Nemo », Pixar revient avec la suite de l’odyssée sous-marine. Pour ce nouveau film, c’est le poisson amnésique Dory qui est au-devant de la scène dans un décor visuel qui intègre de nouveaux concepts et effets d’animation numérique.

Les nouveaux personnages du film Le Monde de Dory

Pour la suite du film « Le Monde de Nemo » c’est le « poisson-chirurgien » Dory qui se retrouve au centre de l’histoire en partant à la recherche de sa famille. Pendant son voyage, on pourra apercevoir les poissons-clowns Marin et Nemo ou encore la tortue Crush qui sont dans les deux films. À leurs côtés, d’autres animaux participeront également à leur périple. Il s’agit des parents de Dory : Charlie et Jenny, son amie le requin-baleine Destiny, le béluga Bailey et le poulpe Hank.

L’une des suites de films d’animation de Disney

Les personnages du Monde de Dory prendront place dans le même univers visuel que le premier film. Près de 250 personnes ont été mobilisées pour concrétiser ce projet. L’un des plus grands défis a été de reconstituer le décor tout en utilisant les techniques qui ont été développées durant les treize années qui séparent les deux films. Pour exemple, les designers ont passé plusieurs semaines à conceptualiser et animer les tentacules et les métamorphoses de la pieuvre Hank.

Par ailleurs, la bande-annonce offre un aperçu de l’évolution visuel du film. Dans le premier volet, l’univers sous-marin n’était évoqué que par les mouvements des algues et des nageoires des animaux. Dans le film « Le Monde de Dory », les concepteurs ont peaufiné les détails en créant, par exemple, des jeux d’ombres et de lumières réalistes. Il en est de même pour l’eau qui devient presque « réelle ».

Film Le Monde de Dory : les aventures continuent !

Il faudra attendre le 22 juin 2016, pour découvrir la suite des aventures du poisson-chirurgien. Le film « Le Monde de Nemo » avait, quant à lui, remporté l’Oscar du « Meilleur scénario » parmi les films d’animation en 2004 et avait engendré près d’un milliard de dollars de recettes en 2003.

Crédit Photo: Le Monde de Dory © Disney Pixar

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel