Film d’animation : Robinson Crusoé sort sur grand écran le 20 avril 2016

0

Les aventures de Robinson Crusoé seront pour la première fois transposées dans un film d’animation en 3D. Sa sortie est prévue pour le 20 avril 2016 dans les salles françaises parmi d’autres films à l’affiche.

Robinson Crusoé adapté dans un film d’animation

Le film d’animation raconte les aventures de Robinson Crusoé, un navigateur qui a fait naufrage sur une petite île. Celle-ci est peuplée d’un groupe d’animaux exotiques qui vont l’aider à construire une cabane. Le film d’animation s’inspire du roman intitulé Robinson Crusoé écrit en 1719 par l’écrivain anglais Daniel Defoe. Si les spectateurs pourront retrouver la trame principale du récit dans ce film d’animation, les aventures du jeune homme ont néanmoins été modifiées par les scénaristes afin de convenir à un jeune public.

Un des films qui parlent de l’aventurier Robinson Crusoé

Produit par nWave Pictures, et distribué par le Studio Canal, le film d’animation introduit de nouveaux personnages. Ainsi, « Vendredi » laisse place au perroquet « Mardi », accompagné de ses amis Rosie, Carmello, Pango, Epi, Scruby et Kiki sur la petite l’ile. Ils rêvent tous de quitter l’îlot pour découvrir le reste du monde. Mais après une forte tempête, « une étrange créature » échoue sur la plage. Il s’agit de Robinson Crusoé.

Si Mardi et ses amis voient en Robinson Crusoé l’occasion de partir à la découverte de nouvelles contrées, ce dernier réalise que ce n’est qu’avec leur aide qu’il pourra survivre sur cette île. Si au début la communication est difficile entre les habitants et Robinson Crusoé, ils vont vite s’accoutumer les uns aux autres et vivre en harmonie. Toutefois, deux chats appelés Mal et May veulent prendre le contrôle de l’ilot et tentent de nuire aux nouvelles amitiés fraichement nouées.

L’histoire du naufragé le plus célèbre de l’histoire

Le roman de Daniel Defoe a été transposé dans plusieurs films, séries télévisées, opéra comiques ainsi que de nombreux livres. Le producteur de films Vincent Kesteloot reprend dans ce film d’animation une histoire connue de tous et destinée à tous les publics. Il raconte une « histoire de survie, de courage et d’amitié » entre un homme et des animaux.

Crédit Photo: Le film d’animation sort le 20 avril 2016 en France © nWave Pictures

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel