Découvrez le monde fantastique de ce nouveau fil d’animation

0

Le cinéaste estonien Kaspar Jancis propose aux enfants un film d’animation qui les entraîne dans un univers fantastique. Intitulé : « Capitaine Morten et la Reine des Araignées », ce long-métrage réalisé en stop-motion est à découvrir bientôt au cinéma en France.

Le résumé de ce film d’animation destiné aux enfants

Ce film d’animation relate l’histoire d’un enfant qui rêve d’accompagner son père capitaine de navire. Le petit garçon se retrouve toutefois obligé de vivre chez Annabelle, une femme autoritaire qui veut voler le bateau, car elle pense qu’un trésor de pirates y est caché. Ce long-métrage pour enfants raconte comment le jeune héros acceptera d’être réduit à la taille d’un insecte par un magicien afin de déjouer les plans d’Annabelle et de son complice.

Une réalisation pour petits et grands signée Kaspar Jancis

Avant de tourner « Capitaine Morten et la Reine des Araignées », le réalisateur Kaspar Jancis a d’abord transposé cette histoire au théâtre. Ce projet est ensuite devenu un livre pour enfants qu’il a lui-même écrit. Il a aussi composé la musique, car l’ouvrage était accompagné d’un CD. En avril 2012, le scénario de ce film d’animation a été rédigé en collaboration avec Mike Horelick.

Un récit qui entraîne les spectateurs dans le monde des insectes

Les enfants, qui se rendront au cinéma en compagnie de leurs parents, découvriront un film d’animation dont l’intrigue se déroule à bord d’un bateau. Grâce aux images de synthèses, ils auront l’opportunité de plonger dans l’univers mystérieux des insectes et de vivre des aventures pleines de rebondissements avec le jeune héros. Avec « Capitaine Morten et la Reine des Araignées », Kaspar Jancis propose une réalisation pour les enfants pleine d’humour et de péripéties.

Un film d’animation avec des marionnettes à voir dans les salles obscures

« Capitaine Morten et la Reine des Araignées » sortira au cinéma, en France, le 15 août 2018. En attendant de voir cette production sur grand écran, les enfants peuvent visionner la bande-annonce de ce film d’animation en ligne, en compagnie de leurs parents. Ils découvriront un récit axé sur la conquête de l’indépendance.

Source : septiemefactory.com
Crédit Photo : Un film d’animation pour les enfants à voir au cinéma © septiemefactory.com

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel