« Comme des bêtes » : un box-office au poil dès la première semaine au cinéma

0

La vie secrète des animaux semble intéresser petits et grands, puisqu’une semaine seulement après sa sortie, le film d’animation « Comme des bêtes » compte déjà 1 093 363 entrées au cinéma. Le long-métrage surpasse ainsi « Insaisissables 2 » (910 322) au box-office français du 27 juillet au 2 août 2016.

« Comme des bêtes » s’impose au box-office français

À titre de comparaison, sur la même période l’année dernière, « Le Petit Prince » comptait 641 000 entrées, soit presque deux fois moins que « Comme des bêtes ». Que font les animaux de compagnie quand ils se retrouvent seuls à la maison ? Comme l’indique le box-office, 1 093 363 personnes se sont déjà rendues en salles pour tenter de le découvrir.

La vie secrète des animaux au cinéma

Durant une heure et demie, les spectateurs ont ainsi pu faire une incursion dans le quotidien des héros poilus de « Comme des bêtes », Max, Duke, Pompon, Chloé et Tiberius, entre autres. Que font ces animaux en l’absence de leurs maitres ? Élaborent-ils des plans de bataille complexes ? Chris Renaud et Yarrow Cheney, les réalisateurs du film « Comme des bêtes », ont eu l’idée d’apporter les réponses à ces questions sur grand écran.

Les films pour enfants ont le vent en poupe

Deuxième plus gros succès des studios Illumination après « Les Minions » (2 180 000 entrées au box-office), parents et enfants ne sont pas restés indifférents aux nombreux dessins animés sortis cet été. Outre « Comme des bêtes », d’autres films d’animation ont attiré l’attention des spectateurs. « L’Âge de glace : les Lois de l’Univers », en troisième position du box-office du 27 juillet au 2 août 2016, compte 466 494 entrées. Un peu plus loin, en 6e place, on retrouve aussi « Le Bon Gros Géant », de Steven Spielberg.

Une suite annoncée pour « Comme des bêtes »

Avec des recettes mondiales dépassant 400 millions de dollars au box-office, la suite du dessin animé a déjà été confirmée. Selon le site Variety, la date de sortie au cinéma n’a pas été annoncée, mais le dessin animé devrait faire son apparition en juillet 2018. Chiens, chats, lapins et même un aigle ont ainsi permis au film « Comme des bêtes » de se hisser en tête du box-office en France. La suite connaitra-t-elle le même succès ? Affaire à suivre…

Crédit Photo: « Comme des bêtes » s’approprie le box-office © Universal Pictures All rights reserved

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel