Cheeseday : une journée consacrée au fromage à Paris !

0

La première édition du Cheeseday prendra place au Pavillon Ledoyen, à Paris, le 25 janvier 2016. Cette journée sera entièrement consacrée à « la diversité des goûts du fromage », une occasion pour les parents et les enfants de découvrir l’immense variété de fromages dont dispose la France !

Cheeseday : une journée consacrée au fromage à Paris

Le Cheeseday se tiendra le 25 janvier 2016 au Pavillon Ledoyen, auréolé de trois étoiles, un établissement situé non loin des Champs-Élysées. Cette journée entièrement consacrée au fromage plaira certainement à tous les Français, qui consomment en moyenne 25,9 kg de fromage par an. Le Cheeseday est donc une occasion rare pour goûter aux différentes spécialités des artisans fromagers, sachant que l’un des seuls salons professionnels consacrés à ce produit était jusqu’à présent celui de Versailles, organisé à la même période que le salon de l’agriculture.

Une immense variété de fromages à découvrir

Enfants et adultes pourront ainsi profiter de l’évènement Cheeseday pour y déguster leur fromage préféré et découvrir de nouvelles variétés. Brillat-savarin, maroilles, comté, époisses… autant de spécialités pour changer des traditionnels camemberts et fromages de chèvre. Les séances de dégustation débuteront le matin à partir de 11 h tandis que de nouvelles séances seront ensuite organisées le soir, entre 19 h et 23 h.

D’autres activités prévues pour l’évènement

D’autres animations seront proposées durant le Cheeseday, pour le plus grand plaisir des enfants et des parents qui y participeront. En effet, ils pourront déguster de bons fromages, mais pas seulement. Des vélos elliptiques seront également mis à la disposition du public ; idéal pour éliminer les calories gagnées après avoir passé une journée à apprécier la gastronomie française. Le chef du Pavillon Ledoyen, Yannick Alléno, a aussi prévu un menu tout fromage pendant l’évènement, une belle occasion d’organiser une sortie au restaurant en famille.

Plusieurs ateliers organisés durant ce rendez-vous gastronomique

Plusieurs ateliers et masterclass seront orchestrés durant le Cheeseday. Pierre Guigui proposera notamment un atelier réservé aux parents où il proposera une alliance intéressante entre entre bière et fromage. Le chef Denny Imbroisi sera aussi présent pour dévoiler quelques recettes à base de grana padano, un fromage traditionnel de l’Italie. Par ailleurs, les billets pour participer au Cheeseday sont déjà en vente.

Crédit Photo: Affiche – All rights reserved 

 

 

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel