Ballerina : le film d’animation sortira en décembre 2016

0

Un nouveau film d’animation arrivera dans les salles de cinéma françaises le 14 décembre 2016. Intitulé Ballerina et destiné aux enfants à partir de 4 ans, ce long-métrage a été réalisé par Éric Summer et Éric Warin.

Ballerina, un film d’animation sur une orpheline

Le film d’animation Ballerina raconte l’histoire de Félicie Milliner, une petite orpheline qui souhaite devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris. Bien décidée à réaliser son rêve, l’héroïne de Ballerina quitte l’orphelinat pour rejoindre la « Ville Lumière ». Sur place, elle va usurper l’identité d’une petite fille aux origines plus « nobles » pour tenter d’intégrer la prestigieuse école de ballet de la capitale.

Le casting vocal de ce long-métrage à découvrir au cinéma

Pour la version originale du film Ballerina, c’est Elle Fanning qui prête sa voix à la petite Milliner. La chanteuse Carly Rae Jepsen double Odette, une femme de ménage qui sera le mentor de la fillette. Dane DeHaan prêtera quant à lui sa voix à Victor, un ami de Félicie, qui aimerait devenir un grand inventeur. Pour ce qui est du casting vocal français de ce film d’animation, aucun nom n’a été dévoilé pour le moment.

D’autres films d’animations à découvrir en fin d’année

Écrit par Laurent Zeitoun, Carol Noble et Éric Summer, Ballerina arrivera dans les salles de cinéma à la fin de cette année. Cela coïncidera avec le lancement d’autres films d’animation, dont « Vaiana, la légende du bout du monde », une production des studios Disney. Ce film d’animation raconte les aventures d’une adolescente qui part à la recherche d’une île mystérieuse.

La distribution de Ballerina aux États-Unis sera assurée par TWC

En France, Ballerina sera distribué par les studios Gaumont. Aux Etats-Unis, ce sera TWC (The Weinstein Company) qui disposera des droits de distribution de ce film d’animation. Des informations supplémentaires, ainsi que la bande-annonce de cette production devraient être disponibles dans les mois à venir.

Crédit Photo: L’affiche du film © Gaumont 2013

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel