« Babar et le Père Noël » de retour au Théâtre des Champs-Elysées

0

Pour la deuxième année consécutive, le Théâtre des Champs-Elysées, à paris, accueillera « Babar et le Père Noël ». Les représentations commenceront en décembre 2016. Pour les adultes qui accompagnent leurs enfants, il s’agira d’un retour en enfance, à la découverte d’un spectacle musical inspiré de l’un des plus grands classiques de la littérature jeunesse.

« Babar et le Père Noël », le casting

« Babar et le Père Noël » sera narré par la cantatrice Natalie Dessay. Cette dernière se chargera également d’interpréter les voix des différents personnages de ce spectacle musical. Elle sera accompagnée au piano par Shani Diluka, qui reprendra des morceaux de célèbres compositeurs tels que Georges Bizet, Johannes Brahms, Erik Satie, Edvard Grieg, Francis Poulenc, Camille Saint-Saëns ou encore Maurice Ravel.

L’intrigue de ce spectacle musical

À Celestville, le pays des éléphants, le Père Noël n’existe pas. Arthur, Zéphir, Pom, Flore et Alexandre décident donc de lui écrire une lettre pour lui demander de leur rendre visite. Ainsi, tous les matins, nos amis attendent le facteur, pour voir s’ils ont reçu une réponse du Père Noël, mais rien ne vient. Babar, peiné de voir ses enfants tristes, va donc tenter de trouver le Père Noël pour le ramener dans son royaume.

Une représentation théâtrale inspirée du livre de Brunhoff

La représentation théâtrale « Babar et le Père Noël » est inspirée d’un livre, imaginé et dessiné par Jean de Brunhoff. La version originale de cette histoire a été éditée par les éditions Hachettes en décembre 1941. Quant à elles, les aventures de Babar ont vu le jour en 1931, aux éditions du Jardin des modes. Le roi des éléphants, Babar, doit sa création à la plume de Jean de Brunhoff (1899-1937), illustrateur français, mais aussi grâce au travail de son épouse et d’autres membres de sa famille.

Date et horaire de l’événement

« Babar et le Père Noël » sera interprété au Théâtre des Champs Elysées le 18 décembre 2016, à 15 h. Ce spectacle musical s’adresse à la fois aux enfants et aux adultes. En 2017, les spectateurs pourront découvrir « La Belle Hélène » à ce même théâtre.

Source : theatrechampselysees.fr

Crédit photo : « Babar et le Père Noël », un événement pour les petits comme les grands © theatrechampselysees.fr

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel