« Peau d’âne », un spectacle équestre aux Grandes Écuries de Chantilly à Noël

0

Alors que Noël approche à grands pas, les Grandes Écuries de Chantilly commencent déjà à organiser leurs spectacles. Cette année, les enfants pourront découvrir l’histoire de « Peau d’âne », qui a été revisitée par Virginie Bienaimé et la cavalerie du Musée du Cheval. Le spectacle équestre se tiendra du 26 novembre 2016 au 2 janvier 2017.

Le casting du spectacle « Peau d’âne »

Le spectacle « Peau d’âne » accueillera la participation du comédien Jacques Poix-Terrier, ex-pensionnaire de la Comédie française, et du voltigeur Benjamin Grain. La trapéziste et acrobate Laure Sinic fera aussi partie de la troupe. Les chansons ont été écrites par François et Stéphane Corbin. L’écuyère Mathilde Pouteau interprètera le rôle de « Peau d’âne » dans le spectacle. De leurs côtés, Monika Mucha et Michel Blancard se sont respectivement chargés de la création des costumes et des décors du spectacle.

Une représentation équestre pour Noël qui réunit plusieurs formes d’art

Les chevaux et les artistes ont travaillé ensemble pour proposer ce spectacle féerique. Il plongera les enfants comme les adultes dans un monde « magique ». Au programme du spectacle : des acrobaties, des arts originaires de la région du Caucase, et de l’équitation « savante », le tout, sur un fond musical. Les différents artistes, chevaux et poneys présenteront au public l’histoire de « Peau d’âne » dans une version revisitée. Le spectacle durera environ une heure.

L’intrigue de « Peau d’âne » présentée aux Grandes Écuries

« Peau d’âne » est un conte populaire, écrit par Charles Perrault. En voici l’intrigue : Mourante, une reine fait promettre à son époux qu’il se remarierait à la condition que la future concubine soit d’une plus grande beauté qu’elle. Après la disparition de la reine, il s’avéra que la seule jeune femme qui était en mesure de l’égaler au niveau de sa beauté n’était autre que sa propre fille, la princesse. Le roi la demanda donc en mariage. Inquiète, elle se tourna vers la Fée des Lilas pour qu’elle lui vienne en aide. Qu’adviendra-t-il de la jeune fille ? À découvrir dans le spectacle équestre « Peau d’âne ».

Quelques mots sur les spectacles du Domaine

Les spectacles de Noël du Domaine de Chantilly ont été lancés en 1984. Tous les ans, les familles viennent assister à des représentations féeriques, qui les replongent en enfance. L’année dernière, ils ont pu découvrir « La Belle et la Bête », qui a réuni 25 000 spectateurs. Cette année, le spectacle « Peau d’âne » sera joué pour une durée d’une heure. Selon l’organisateur, « avec plus de 150 représentations par an, 20 chevaux et 7 cavalières, les Grandes Écuries sont un lieu de vie à part entière où se mêlent la passion du cheval et des arts équestres ».

Source : chantilly-tourisme.com

Crédit photo : Le spectacle équestre « Peau d’âne » aux Grandes Écuries pour Noël © chantilly-tourisme.com

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire