Noël 2016 : l’achat de jouets français est encouragé par l’ACFJF

0

L’Association des Créateurs-Fabricants de Jouets Français (ACFJF) lancera, à partir du 17 octobre 2016, une nouvelle campagne de communication. Cette opération a pour but d’augmenter, pour la période des fêtes de Noël 2016, la part des ventes de jeux fabriqués par des entreprises françaises.

Plus de jouets français distribués par le père Noël ?

En vue de la période des fêtes de Noël, l’ACFJF fera la promotion des jouets français dans les rayons de plus de 1 000 magasins à travers l’hexagone. Plusieurs enseignes tels que Toys « R » Us, La Grande Récré, King Jouet ou encore JouéClub afficheront le slogan « Cette année le père Noël est toujours fier de fabriquer et de créer en France ».

L’objectif des fabricants membres de cette association

Le président de cette organisation, Serge Jacquemier, a indiqué que l’objectif était que les jouets français représentent 10 % des parts de marché de ce secteur à l’horizon de 2019. Il ajoute que la préoccupation première est le développement des entreprises françaises. « […] Qu’elles ne se découragent pas, on est en reconquête », a-t-il précisé dans un communiqué.

Pour 2016, cette association estime qu’il y a environ 7 % de parts de marché représentées par des établissements français sur le secteur des jouets en France. Au niveau mondial, l’Europe produit 24 % des jeux commercialisés et se place après la Chine qui représente plus de 65 % des produits fabriqués pour les enfants.

Pour noël l’organisme encourage l’achat de produits fabriqués dans l’Hexagone

Une opération similaire avait été initiée en 2015 pour dynamiser les ventes de jouets français pour Noël. Cette année, l’organisation souhaite gagner en visibilité pour sensibiliser plus de consommateurs. Cette campagne de communication durera jusqu’au 26 novembre 2016.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Pour Noël, il y aura-t-il plus de jouets issus de fabricants français ? © AFP Relaxnews

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire