Animaux de compagnie : 56 % de la population mondiale en possède un à la maison

0

Selon une enquête menée dans 22 pays par l’entreprise Gfk Global, plus de la moitié des habitants de la planète possèdent des animaux de compagnie. L’étude a aussi révélé que ce sont le chat et le chien qui étaient les plus appréciés à travers les continents.

La place des animaux de compagnie dans le monde

Quel statut ont les animaux de compagnie au sein des familles dans le monde ? C’est la question sur laquelle s’est penchée Gfk Global, une entreprise spécialisée dans les études de marché. Au total, 27 000 personnes âgées de 15 ans et plus ont été interrogées dans le cadre de l’enquête. Celle-ci a révélé que c’était en Amérique du Sud que l’on comptait le plus grand nombre de propriétaires d’animaux de compagnie. En effet, 80 % des personnes interrogées au Mexique et en Argentine ont indiqué qu’ils possédaient un ou plusieurs animaux contre 31 % en Corée du Sud.

Quel est l’animal préféré de la population mondiale ?

Selon le sondage de Gfk Global, un tiers des personnes qui possèdent un animal de compagnie ont indiqué qu’ils s’agissaient d’un chien. Il est suivi du chat (12 %), du poisson (6 %) et des oiseaux. À noter que cette tendance varie selon les pays. En Chine, par exemple, les habitants préfèrent les poissons (17 %) comme animaux de compagnie. Alors qu’en Belgique, en Allemagne et en France, on note un plus grand nombre de propriétaires de chats.

Chat et chien : les animaux préférés des Français

En France, les habitants affichent une préférence pour les chats. En effet, 41 % des personnes interrogées possèdent un chat alors que 29 % d’entre eux ont un chien. La compagnie YouGov s’est intéressée à ce phénomène en France dans une enquête réalisée du 22 au 23 mars dernier, sur un total de 1 005 personnes âgées de plus de 18 ans. Celle-ci révèle que les Français dépensent en moyenne 900 euros par an pour l’achat de nourriture, de produits d’hygiène ou encore de jouets pour leurs animaux de compagnie.

Les animaux sont considérés comme faisant partis de la famille

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation « Ils Partent Avec Nous », soutenue par les marques Pedigree et Whiskas, l’entreprise Ipsos a révélé que les Français considéraient que les animaux de compagnie faisaient partie intégrante de leur famille. Ils étaient 48 % à vouloir emmener leur animal avec eux pendant leurs vacances.

Crédit Photo: L’animal de compagnie est considéré comme un membre de la famille © Pressmaster/shutterstock.com

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel