Vacances d’été : idées d’activités sans écrans pour les enfants

0

Pour les vacances d’été, pourquoi ne pas passer plus de temps en famille en limitant l’utilisation des écrans ? Voici quelques activités que vous pouvez réaliser avec les enfants.

Vacances : une excursion dans la nature avec les enfants

La nature est l’endroit idéal pour se ressourcer et passer d’agréables moments avec vos enfants. Profitez donc des vacances estivales pour faire une excursion en montagne, un pique-nique dans un parc ou encore des balades à vélo le long d’une rivière. Cela ne pourra que faire du bien aux petits, d’autant plus que de nombreuses études ont démontré à quel point la nature est bénéfique à leur développement cérébral et permet de maintenir un poids idéal.

Une petite séance de lecture pour resserrer les liens familiaux

Quand le temps est maussade et qu’il faut rester à la maison, se servir des écrans est encore plus tentant ! Eh bien, les jours où vous ne sortez pas, choisissez un bon livre et faites une séance de lecture avec les enfants. Les vacances sont le moment idéal pour resserrer le lien parent-enfant.

Si vos enfants ont l’imagination débordante, il serait encore plus intéressant de leur faire inventer leur propre histoire. Il existe des kits de lecture interactive (chez Epopia par exemple) qui encouragent les plus jeunes à faire preuve de créativité. Ils reçoivent par exemple le début d’un récit et doivent en imaginer la suite.

Des activités ludiques en plein air à réaliser pour les vacances

Vacances rime avec divertissement et activité en plein air ! C’est donc l’occasion de faire du trampoline, de l’accrobranche ou encore de la balançoire, et pourquoi pas une chasse au trésor ? Les petits s’y adonneront à cœur joie ! Sinon, vous pouvez également initier vos enfants au yoga.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Partez en excursion avec les enfants pendant les vacances © AleksandarNakic / IStock.com

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

Carnet Rose : Bababim est arrivé !

Madame, Monsieur, Claire, Delphine, Églantine, Eric et Lilian sont fiers de vous annoncer la naissance de leur premier enfant prénommé Badabim. Né le 16/12/2014 à ...