Les studios américains ont décidé de fermer Radio Disney, ce portail qui proposait de la musique et des émissions pour les enfants. Il a aussi contribué à lancer de jeunes talents.
Radio Disney : profitez-en jusqu’en 2021
Après avoir fait le bonheur des petits fans pendant 25 ans, Radio Disney, fondé en 1996, fermera ses portes vers le début de 2021, selon un communiqué de l’AFP. Pour expliquer cette décision, le groupe américain explique que désormais, il y a de plus en plus de médias qui proposent des contenus de musique plus personnalisés aux jeunes. Sachez néanmoins que la division latino-américano continuera tout de même à fonctionner.
Un portail ayant lancé la carrière de plusieurs jeunes talents
Les amateurs le savent déjà, c’est grâce à Radio Disney que plusieurs jeunes talents ont pu percer dans le monde de la musique. L’on note par exemple les chanteuses Selena Gomez, Miley Cyrus ou encore Demi Lovato, qui rencontrent un succès fou auprès des enfants et des adolescents. Les Jonas Brothers et Britney Spears ont également profité de la popularité de cette plateforme proposant une diversité d’émissions pour le jeune public.
Avec le temps, les habitudes d’écoute des Américains ont changé, même si 92 % d’entre eux écoutent toujours Radio Disney chaque semaine (selon le cabinet Nielsen). Les 12 à 17 ans sont aussi très friands des programmes de Radio Disney, qui ciblaient d’ailleurs principalement cette audience.
Cap sur le streaming
Dans un contexte où les sites de vidéos à la demande pleuvent, les studios américains ont décidé de faire un focus sur le streaming, qui offre du contenu plus personnalisé aux consommateurs, enfants ou adultes. Le groupe comptera ainsi sur les activités de ses plateformes Disney+, Hulu et ESPN+.
Avec AFP Relaxnews
Laisser un commentaire