Le Cartoon Forum a ouvert ses portes pour une 27e édition en 2016

0

Le Cartoon Forum rassemble chaque année en Europe de nombreux producteurs de dessins animés pour la télévision. La 27e édition de l’évènement a ouvert ses portes le 13 septembre 2016 et a accueilli plus de 900 professionnels du secteur issus de plusieurs pays.

80 candidatures sélectionnées au Cartoon Forum 2016

Cette année, 80 projets de dessins animés ont été sélectionnés pour le Cartoon Forum. Ils proviennent de 22 pays différents et constituent « un programme d’une variété inédite », selon l’organisateur. Les Français ont présenté 26 projets aux côtés de ceux des Bulgares, des Coréens, des Belges, des Britanniques et des Irlandais.

Un évènement majeur en Europe pour les producteurs de dessins animés

Une remise de prix est organisée au cours de ce forum afin de récompenser d’un « Cartoon d’Or » le meilleur court métrage d’animation. Celui-ci est choisi parmi une sélection de films déjà primées dans d’autres festivals d’Europe. Les propositions des producteurs représentent, au total, 482 heures d’animation et un budget global de 300,3 millions d’euros.

Plus de 600 séries animées financées

L’association qui organise le Cartoon Forum avance que 680 séries animées ont pu obtenir un financement depuis sa création en 1990. Selon cet organisme belge, également à l’origine du Cartoon Movie (un rassemblement dédié aux films d’animation), ces investissements totalisent 2,3 milliards d’euros.

En quoi consiste ce rassemblement ?

Il s’agit d’une occasion unique pour les producteurs, distributeurs, diffuseurs et plateformes de vidéo à la demande de se réunir. L’objectif étant d’obtenir le financement de court-métrages et autres productions pour la télévision, smartphones ou encore tablettes.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Le 27e Cartoon Forum © AFP Relaxnews

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire