« National Cosplay Cup » : le concours est de retour pour une 2e édition en 2016

0

À partir du 4 novembre 2016, pour sa 22e édition, le « Paris Manga & Sci-Fi Show » se déroulera au parc des expositions de la Porte de Versailles. Lors de cette manifestation, les visiteurs pourront assister à la 2e édition d’un grand concours de déguisement, le « National Cosplay Cup ».

En quoi consiste le concours « National Cosplay Cup » ?

Organisé pour la première fois en 2015, le « National Cosplay Cup » est un concours de déguisement où plusieurs participants défilent individuellement ou en groupe. Ces derniers, appelés les « cosplayeurs », se déguisent et se maquillent à l’image de personnages de fictions issus de films, de bandes dessinées ou encore de jeux vidéo.

Comment se déroulera la compétition de déguisement au Paris Manga 2016 ?

Les lauréats du concours seront sélectionnés par un jury composé notamment par le français Papa Cosplay et aussi de la « cosplayeuse » russe Astarohime Koyu. Lors des deux compétitions individuelles du « National Cosplay Cup », le jury comprendra aussi des membres du studio d’animation WIT et l’un des invités du Sci-Fi Show.

Les concours individuels du « National Cosplay Cup » sont déclinés en deux parties. Avec l’American Session, les participants choisiront des personnages issus de la culture populaire américaine. Il y aura également la Japan Session (en groupe et en solo). Pour ce concours, les déguisements devront être déclinés sur les thèmes des mangas, des jeux vidéo ou encore des films japonais. Les gagnants remporteront des billets d’avion aller-retour pour New-York ou Tokyo en fonction du thème choisi pour leur participation.

Plus de détails sur ce salon consacré aux mangas

Le 22e salon « Paris Manga & Sci-Fi Show » se tiendra du 4 au 6 novembre 2016. Outre le concours « National Cosplay Cup », les visiteurs auront la possibilité de découvrir un espace totalement dédié à la saga Star Wars.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Le concours « National Cosplay Cup » © AFP Relaxnews

Auteur

Laisser un commentaire

Aucun commentaire