Meilleur Film d’animation : qui remportera l’Oscar 2020 ?

0

La 92e cérémonie des Oscars se tiendra le 9 février 2020. Ce sont 32 dessins animés qui sont en lice pour l’Oscar 2020 du Meilleur film d’animation. Seuls 5 seront nominés le 13 janvier 2020. 

Les films en lice pour l’Oscar 2020 du Meilleur film d’animation 

2019 a été riche en surprises pour les enfants comme les adultes, avec la sortie de films d’animation ayant fait le bonheur de tout un chacun. Parmi les meilleurs ouvrages cinématographiques, on retrouve incontestablement Toy Story 4, Comme des Bêtes 2, Dragons 3 : Le Monde caché, mais aussi La Grande aventure Lego 2 et Angry Birds 2. Ils sont tous dans la course pour l’Oscar 2020 du Meilleur film d’animation, tout comme les très attendus La Reine des Neiges 2 (20 novembre), La Famille Addams (4 décembre) et Les Incognitos (25 décembre). 

D’autres dessins animés attendent d’être nominés à la 92e cérémonie 

Les dessins animés américains ne sont pas les seuls en lice pour l’Oscar 2020 du Meilleur film d’animation, qui sera annoncé lors de la 92e cérémonie. L’on note également la présence de films d’animation français, à l’instar de Dilili à Paris de Michel Ocelot et de Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et d’Éléa Gobbé-Mévellec. Le cinéma français compte aussi la participation de J’ai perdu mon corps signé Jérémy Clapin. 

Les Japonais sont aussi représentés dans la course pour l’Oscar 2020 du Meilleur film d’animation, notamment avec Les Enfants de la mer et Weathering with you. Enfin, le cinéma espagnol est mis à l’honneur avec Buñuel après l’âge d’or, du réalisateur Salvador Simó, aussi en lice pour l’Oscar 2020.

Zoom sur les réalisations oscarisées précédemment

Le gagnant de cette année succédera à Spider-Man : New Generation, qui avait remporté l’Oscar 2019 du Meilleur film d’animation. Juste avant, c’était Toy Story 3 et La Reine des Neiges qui avaient été couronnés de ce prestigieux prix.

AFP Relaxnews

Crédit Photo : Le dessin animé Disney pourrait remporter l’Oscar 2020 du Meilleur film d’animation © AFP Relaxnews

Laisser un commentaire

Aucun commentaire