Une exposition sur les météorites au Muséum National d’Histoire Naturelle

0

Du 18 octobre 2017 au 10 juin 2018, les passionnés d’astronomie auront l’opportunité d’en savoir plus sur ces fragments d’astéroïdes. En effet, l’exposition « Météorites, entre ciel et terre » permettra aux petits et aux grands de découvrir certaines pièces uniques. En route pour un voyage en famille dans l’espace et dans le temps !

Présentation de cette exposition sur les météorites

C’est dans la Galerie de l’Evolution que se tient cette exposition à voir en famille. Petits et grands en apprendront plus sur les météorites, ils percevront les mystères des étoiles filantes et obtiendront des informations sur le système solaire. Cet événement permettra également aux enfants de découvrir la provenance de ces fragments d’astéroïdes et de se renseigner sur la recherche spatiale.

Un événement qui se tient au Muséum National d’Histoire Naturelle

Lors de cette exposition, environ 350 éléments de la collection du musée seront présentés au public. Des pièces rares provenant du monde entier seront aussi proposées. Il s’agit d’un parcours immersif qui propose une scénographie. Les visiteurs découvriront des météorites avec les diverses projections et les différents dispositifs mis en place.

Les personnes qui se rendront au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris pourront également observer de plus près certaines météorites. En fin d’exposition, chacun aura l’opportunité de toucher un morceau de Mars ou encore un bout de la Lune. Les visiteurs pourront les examiner et constater l’impact qu’elles ont eu avec la Terre.

D’autres détails concernant cette manifestation

Une dizaine d’œuvres réalisées par différents artistes seront présentées tout au long de cette exposition consacrée aux météorites. Le public découvrira « Meteor » réalisé par Evariste Richer en 2016, « Teoria, La Cabeza de Goliath » d’Eduardo Basualdo ou encore « Pierre de Lune » de Vera Pagava.

Source : mnhn.fr

Crédit Photo : Une exposition sur les météorites à voir en famille © mnhn.fr

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel