Le Menhir d’or, nouvel album tiré du monde d’Astérix

Petits et grands fans des Gaulois les plus célèbres de la planète, sachez qu’un album tiré de l’univers des deux compères est sorti mercredi 21 octobre dernier aux éditions Albert René. Il se nomme Le Menhir d’or.

Le Menhir d’or, un épisode méconnu du grand public

L’épisode Le Menhir d’or ne vient pas d’être écrit, mais il n’est pas très connu des lecteurs. En effet, à sa sortie, « cette aventure unique est devenue quasiment introuvable », d’après les dires des éditions Albert René. Le résultat est une belle BD de 48 pages, accompagnée d’une déclinaison sonore.

Découvrez l’histoire de cet album

Composée de 48 pages, la BD Le Menhir d’or raconte l’histoire d’Assurancetourix, le barde du village gaulois d’Astérix et Obélix. Sa particularité ? Sa voix épouvantable quand il chante ! Pourtant, il est persuadé qu’il a un talent inouï, alors que tout le monde pense le contraire. Cela ne l’empêchera cependant pas de participer à un concours de bardes gaulois.

Une version audio où l’on entend le personnage chanter

Vous avez du mal à imaginer le timbre de voix effroyable d’Assurancetourix ? Vous devez impérativement écouter la version audio de Le Menhir d’or ! Elle peut être téléchargée gratuitement sur toutes les grandes plateformes de livres sonores. Pour plaisanter, Céleste Surugue, directeur général des éditions Albert René, recommande cependant « aux auditeurs de baisser le son à ce moment-là ».

Des dessins d’Uderzo entièrement retravaillés

Pour Le Menhir d’or, les éditeurs ont dû complètement retravailler les dessins d’Albert Uderzo, expliquent-ils. Selon eux, « le rendu à l’impression ne correspondait pas aux normes de qualité actuelles ». Enfin, la société qui détient l’ensemble des droits des albums d’Astérix indique que les aventures des deux héros sont très prisées en ce moment, avec une croissance à deux chiffres en 2020 pour les ouvrages d’Uderzo et de Goscinny.

Avec AFP Relaxnews

Lisez la BD Le Menhir d’or © Courtesy of Hachette

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire