« Asterix le Gaulois » : l’album sera réédité

0

Bonne nouvelle pour les fans des irréductibles Gaulois. Le 23 janvier 2019, les éditions Albert-René ont annoncé la réédition de l’album « Asterix le Gaulois ». Il s’agit de la première BD dans laquelle figurent les célèbres personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo.

Nouvelle publication de l’album « Asterix le Gaulois » pour ses 60 ans

La filiale du groupe Hachette Livre a décidé de marquer le 60e anniversaire de la parution de l’opus « Asterix le Gaulois ». À cette occasion, l’éditeur mettra en vente 5 000 exemplaires de l’album. Ce dernier sera composé de 44 pages originales en noir et blanc. Un dossier sur « les coulisses de la création » contiendra quant à lui des documents de travail des deux auteurs français.

Un coffret regroupant les créations de René Goscinny et d’Albert Uderzo

Outre l’album, les aficionados auront également l’opportunité de se procurer un coffret tiré à 800 exemplaires numérotés à compter du 6 février 2019. Ce dernier inclut deux livres en vis-à-vis. Le premier comprend le scénario tapuscrit de la BD « Asterix le Gaulois » alors que le second comporte 44 planches originales qui ont été illustrées et encrées.

En bonus, les lecteurs découvriront aussi 5 ex-libris. Ils auront droit à une planche en couleurs de la première page de l’album « Asterix le Gaulois » paru en 1959 ainsi que les premières esquisses des personnages qui ont été réalisées par Uderzo. Des notes inédites écrites à la main par Goscinny signant l’acte de naissance de l’acolyte d’Obélix seront aussi incluses.

Une BD qui remporte un succès mondial

Depuis la parution de « Asterix le Gaulois » en 1959, 37 autres opus ont été publiés. Soulignons que cette bande dessinée est traduite dans 111 langues et dialectes. Le 38e album relatant les aventures d’Obélix et de son complice devrait sortir le 24 octobre 2019.

Avec AFP Relaxnews
Crédit photo : « Asterix le Gaulois » : l’album fera l’objet d’une réédition © AFP Relaxnews

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel