La Fille de Vercingétorix : découvrez la BD !

0

Très attendu des fans, le 38e volume de la série de livres Astérix et Obélix est enfin là ! Nommée La Fille de Vercingétorix, cette BD met en avant une héroïne au caractère bien trempé, mais attachante ! 

La Fille de Vercingétorix fait monter l’adrénaline dans la BD !

Elle se nomme Adrénaline et n’a pas peur de faire part de ce qu’elle pense ! Dans cette nouvelle BD, c’est donc la fille de Vercingétorix qui est mise en avant, et non ce dernier. Ce nouvel opus de la bande dessinée culte est signé par le scénariste Jean-Yves Ferri et le dessinateur Didier Conrad. 

Livres Astérix et Obélix : un 38e volume rempli de péripéties

C’est une toute nouvelle aventure qui commence pour les fans de la BD. En voici l’histoire : escortée par deux arvernes vétérans de la guerre des Gaules à Alésia, la fille de Vercingétorix est confiée aux Gaulois avant son départ pour Londonium. Ils préviennent toutefois ses surveillants que la gamine a parfois tendance à « fuguer ».

La présence d’Adrénaline dans le village gaulois va susciter quelque peu la curiosité des habitants. En un rien de temps, tout le monde tombe sous son charme, incluant les fils de Cétautomatix et d’Ordralfabétix. En dépit de la surveillance de nos héros préférés, Astérix et Obélix, la fille de Vercingétorix parvient à persuader les deux adolescents à l’aider à s’enfuir. La suite ? Vous le découvrirez dans la BD !

La Fille de Vercingétorix, un album parsemé de références littéraires 

Le 38e volume de la série de livres renferme de nombreuses références littéraires, comme les lecteurs ne manqueront pas de le constater. L’on note notamment le nom de Vercingétorix qui est écrit en minuscule dans la BD, car il est « celui dont on ne doit pas prononcer le nom ». C’est sans rappeler Voldemort ou Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom dans Harry Potter.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : La BD La Fille de Vercingétorix est sortie © Courtesy of Editions Albert René

Laisser un commentaire

Aucun commentaire