La Fête de la Musique sera célébrée le mercredi 21 juin 2017 en France. À cette occasion, de nombreux concerts seront organisés sur tout le territoire français, afin de permettre aux petits et grands de se familiariser à toutes les expressions musicales.
L’histoire de la Fête de la Musique
La première Fête de la Musique a été célébrée le 21 juin 1982 en France, une date à la fois unique et symbolique. En effet, il s’agit du jour du solstice d’été, le plus long de l’année dans l’hémisphère nord. Cette année, l’événement musical fêtera sa 35e édition. Il est ouvert à tous les amateurs, musiciens et professionnels, et s’adresse aux enfants comme aux adultes.
Les concerts prévus pour les enfants à Paris
À l’occasion de la Fête de la Musique, les Français pourront assister à de nombreux spectacles. À Paris, les petits pourront découvrir The New Kids, un trio d’amis musiciens, dont le but est d’apprendre l’art du rock aux enfants. Ce concert adressé au jeune public sera organisé à la Grande Halle de la Ferme d’Ayau de 14 h 30 à 16 h.
Le Petit Palais (Musée des Beaux-Arts) célèbrera également cette fête et proposera trois mini-concerts baroques à partir de 14 h 30. Ces représentations sont dédiées aux plus jeunes et auront un rapport avec les expositions « Le Baroque des Lumières » et « De Watteau à David ». Les élèves de l’école de musique Cherche-Midi donneront quant à eux une représentation de 17 h 30 à 19 h 30.
Des représentations gratuites dans l’Hexagone
Les spectacles organisés dans le cadre de la Fête de la Musique n’ont pas de but lucratif. Le public pourra participer à diverses manifestations dans les rues, les places, mais aussi les jardins publics, les cours d’immeubles et les halls de gare.
Source : fetedelamusique.culturecommunication.gouv.fr
Crédit Photo: La Fête de la Musique au Petit Palais © fetedelamusique.culturecommunication.gouv.fr
Laisser un commentaire
Aucun commentaire