Pour la Fête de la Musique, célébrée le mardi 21 juin 2016, le Ministère de la Culture et de la Communication propose plusieurs manifestations partout en France. Tour d’horizon des animations prévues pour fêter « La musique plus forte que… ».
Le thème de la Fête de la Musique 2016
Pour la 35e édition de la Fête de la Musique, le Ministère de la Culture et de la Communication propose aux familles de se sensibiliser à tous les styles musicaux. En 2016, cette fête célébrée au niveau mondial veut rappeler que « La musique (est) plus forte que… ». Ainsi, pendant 8 jours, les petits et les grands pourront participer à plusieurs animations proposées partout en France.
Les animations prévues pour les familles
« Pour former la plus joyeuse bande son de l’année », cette fête propose de rassembler tous les styles musicaux. Au programme : de la musique classique, du jazz, mais aussi du rock, de la pop sans oublier les musiques traditionnelles. Le dimanche 19 juin 2016, c’est Virginie Capizzi qui a ouvert le bal à Paris avec le spectacle musical « Drôles de Zanimaux » consacré aux enfants de plus de 4 ans. Le public aura aussi l’occasion de découvrir d’autres jeunes artistes dans la Capitale en fête.
Le jeudi 23 juin 2016, ce sera Camille Bertault Quartet qui présentera au public ses reprises de chansons françaises ainsi que ses propres compositions musicales. La Maison des Ensembles proposera, de son côté, des spectacles et des ateliers musicaux pour les tout-petits. Quant à l’église Saint-Eustache, toujours à Paris, elle proposera aux familles de participer à un Festival de 36 H au cours duquel plusieurs ateliers de chants auront lieu.
Des festivités qui s’étaleront jusqu’au 25 juin 2016
À l’occasion de la Fête de la Musique, la semaine du 18 au 25 juin 2016 lui sera en partie dédiée. Les familles intéressées peuvent consulter le site Internet de cet événement pour avoir de plus amples renseignements sur les animations proposées près de chez eux cet été.
Crédit Photo: L’affiche de la Fête de la Musique © Ministère de la Culture et de la Communication – 2016
Laisser un commentaire
Aucun commentaire