Film « Rémi sans famille » : une nouvelle adaptation du roman d’Hector Malot

0

Pour ce Noël 2018, les enfants et les parents peuvent se rendre au cinéma pour voir le film « Rémi sans famille ». Réalisé par Antoine Blossier, ce long-métrage avec Daniel Auteuil plonge les spectateurs dans une histoire poignante.

« Rémi sans famille », le scénario de ce film d’aventure

Le long-métrage « Rémi sans famille » met en scène un orphelin qui, à 10 ans, est pris en charge par un musicien ambulant appelé Signor Vitalis. Ce dernier va lui apprendre à chanter pour gagner sa vie. Ensemble, ils devront faire face à la vie difficile des saltimbanques. Ce film d’aventure raconte comment leur périple à travers la France va permettre au jeune garçon de découvrir le secret de ses origines.

Un récit pour les enfants à découvrir au cinéma

Ce film familial avec Daniel Auteuil est recommandé aux enfants à partir de six ans. Lorsqu’il a réalisé « Rémi sans famille », Antoine Blossier souhaitait donner à cette production « […] une dimension de conte, ceux que nous nous faisions lire, petits, sous la couette […] ». Le cinéaste indique également avoir voulu raconter une histoire « […] sous le prisme du regard de l’enfance et de l’innocence […] ».

Un récit adapté plusieurs fois sur petit et grand écran

Le film « Rémi sans famille » est adapté du roman d’Hector Malot qui a été publié pour la première fois en 1878. Marc Allégret et André Michel ont tous les deux réalisé une adaptation cinématographique de ce livre, l’un en 1934 et l’autre en 1958. Une série animée japonaise comprenant 51 épisodes a été diffusée en France sur TF1 en 1982.

Daniel Auteuil dans l’un des rôles-titres du film « Rémi sans famille »

Dans le rôle de Signor Vitalis, les spectateurs retrouveront Daniel Auteuil. Il partage l’affiche de « Rémi sans famille » avec Maleaume Paquin qui interprète le jeune orphelin. Virginie Ledoyen, Ludivine Sagnier ou encore Jonathan Zaccaï sont au casting de ce film qui sort au cinéma le 12 décembre 2018.

Avec AFP Relaxnews
Crédit photo : « Rémi sans famille » : un film pour enfants à découvrir au cinéma © AFP Relaxnews

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire