Enfin un jeu de société intelligent et bien conçu qui éveillera vos enfants dès ses deux ans !

0

« Mon premier verger », jeu d’éveil à partir de deux ans est le jouet qu’il manquait à vos enfants pour s’initier aux jeux de société et à l’apprentissage des couleurs.  On vous le présente ! 

Un jeu de société pour les plus jeunes 

La plupart des jouets de plateau sont pensés pour les 4 printemps et plus, rendant la tâche difficile pour les parents de nourrissons voulant les exposer à des supports éducatifs. La société a donc profité de ce manque pour en lancer un accessible dès le second anniversaire. En effet, il propose de grosses pièces, adaptées aux mains potelées des bébés sans risque d’avalement. Le but est très simple et les parties rapides, idéales pour la patience limitée de nos chères têtes blondes. Même s’il existe des règles à suivre, elles sont peu nombreuses et simples, parfaites pour de petits joueurs.  

Un jeu d’éveil favorisant la coopération et l’interaction 

Il permet aussi d’apprendre les couleurs grâce aux pions rouges, bleus, jaunes et verts et les formes puisque les joueurs doivent récolter des pommes, des poires et des prunes. Ils jouent ensemble, en coopération contre un corbeau. Ils doivent attraper tous les fruits avant que l’oiseau ne les pique. C’est l’occasion pour eux de respecter des règles pour une toute première fois.  

Pourquoi ce jeu va vous séduire ?  

La marque avait déjà connu un énorme succès en 1986, lors de la sortie de l’homonyme pour les grands. C’est quelques décennies plus tard qu’ils ont repris leur produit phare pour en créer une version spéciale, dédiée aux plus petits, de 2 années et plus. D’imposants jetons en bois, des manches courtes, des consignes simples – il n’en fallait pas davantage pour faire le bonheur des bambins et de leurs mamans. Il s’agit donc d’un instrument parfait pour éduquer votre progéniture en l’amusant !  

Auteur

Marie Leuliet

Forte de nombreuses années dans l’enseignement secondaire et supérieur, et ayant toujours eu à cœur d’ouvrir ses élèves sur le monde, Marie s’est reconvertie en rédactrice web et journaliste Badabim au moment où elle a eu la joie de devenir maman. Avec la naissance de sa fille fin 2016, elle a décidé de quitter l’univers de l’art américain pour se pencher sur celui des tout petits. En effet, se tenir au courant des dernières méthodes éducatives ainsi que des jeux et jouets utiles à sa fille pour ensuite en partager certains avec d’autres mamans, était devenu une priorité. Grâce à des recherches ciblées, Marie tient à vous faire découvrir de belles trouvailles, elle vous invite à visiter des lieux intéressants pour les plus jeunes en avant-première, à tester des produits et des jeux à peine sortis sur le marché et vous informe sur des sujets de santé qui nous concernent toutes en tant que jeunes mamans. Une formation de plusieurs années dans le marketing et la publicité aux Etats-Unis, ainsi que les quelques mois passés à s’occuper de sa fille à temps plein lui permettent aujourd’hui d’avoir un œil averti sur les produits de puériculture et d’éveil proposés sur le marché. Voyageuse passionnée et curieuse par nature, elle tient à vous faire découvrir ces différents univers. Sa testeuse en herbe de deux ans et demi est intransigeante et elle lui permet de vérifier la qualité des produits et des méthodes proposées sur le blog de l’application. Venez, on vous dit tout !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel