Deux albums du Marsupilami seront lancés à Mulhouse

0

Les 14 et 15 avril 2018, deux nouveaux albums du Marsupilami seront dévoilés au grand public. Deux nouvelles aventures seront présentées en avant-première nationale au Parc zoologique & botanique de la ville de Mulhouse.

Marsupilami : le personnage revient avec 2 albums

Les Mulhousiens auront l’occasion de découvrir 2 albums de l’animal fantastique imaginé en 1952 par André Franquin dans les aventures de « Spirou et Fantasio ». Avec le tome 31, « Monsieur Xing Yùn », les lecteurs voyageront en Chine et en Palombie. Le deuxième tome, « Des histoires courtes du Marsupilami », présente différentes aventures de notre héros à la grande queue.

Des livres inspirés de la bande dessinée de Franquin

L’album « Des histoires courtes du Marsupilami » propose 10 récits écrits par 14 auteurs aux styles différents. Ils livrent chacun leur perception de ce personnage de bande dessinée créé par Franquin. Une édition spéciale de ce livre sera tirée à 1 000 exemplaires. La couverture de cette BD a été illustrée par Mathieu Reynès. Ces albums seront ensuite commercialisés dans la France entière à compter du 20 avril 2018.

Des activités seront organisées pour toute la famille

Le lancement de ces albums consacrés au Marsupilami sera l’occasion pour les petits et les grands de découvrir le village palombien du Parc zoologique & botanique de Mulhouse. Des activités ludiques et pédagogiques seront proposées au sein de cet espace dédié. Ainsi, les enfants pourront, par exemple, participer à des concours de coloriage ou encore à un jeu de piste « À la recherche des œufs du Marsu ».

Des bandes dessinées pour défendre la cause animale

Les albums dédiés au Marsupilami seront vendus en exclusivité à compter du 13 avril par la librairie Canal BD-Tribulles ainsi que par le zoo de la métropole du département du Haut-Rhin. 5 % des bénéfices des ventes de chaque bande dessinée seront reversés à des programmes de conservation animale.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : 2 nouveaux albums pour le Marsupilami © AFP Relaxnews

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel