Angry Birds : le jeu mobile a 10 ans !

0

Cette année, le jeu mobile à succès Angry Birds célèbre ses 10 ans d’existence ! Pour l’occasion, les studios Rovio reviennent en vidéo sur le parcours de cette franchise ayant inspiré des films et des BD.

Angry Birds : les débuts du jeu mobile 

Les enfants connaissent certainement les fameux Angry Birds, qui ont fait leur apparition en 2009. Il a fallu une cinquantaine de titres aux concepteurs avant de créer ce jeu mobile qui a connu un succès phénoménal auprès des joueurs. Il est d’abord sorti sur iOS, avant d’être proposé sur Android, Chrome, Bada, ou encore Freebox. Le jeu mobile consistait à utiliser un lance-pierre pour lancer des oiseaux sur des cochons. 

Une franchise de Rovio ayant inspiré plusieurs films

Le succès de ce jeu mobile fut tel qu’il a été adapté sur grand écran dans deux films. Le premier long-métrage tiré de cette franchise, réalisé par Clay Kaytis et Fergal Reilly, est sorti en 2016. Cette année, soit trois ans après, une suite a vu le jour. Dirigée par Thurop Van Orman et John Rice, celle-ci est baptisée Angry Birds : Copains comme cochons, et a fait son apparition le 16 octobre 2019 en France.

Bien plus qu’un jeu mobile !

La saga Angry Birds est bien plus qu’un ludiciel ! Elle a donné suite à des bandes dessinées, à des sacs à dos, des stylos, des jouets, des peluches et même des chocolats. Pour aller plus loin, ces oiseaux pas comme les autres ont aussi inspiré des parcs d’attractions en Malaisie, en Finlande, ou encore à Doha.

Une série télévisée verra bientôt le jour

Après le cinéma, les Angry Birds de Rovio vont à présent à la conquête du petit écran. Les oiseaux déjantés seront en effet de retour dans une série télévisée en 2020, annonce l’AFP. 

Avec AFP Relaxnews 

Crédit Photo : Le jeu mobile Angry Birds célèbre son anniversaire © LEHTIKUVA / Martti Kainulainen

Laisser un commentaire

Aucun commentaire