Bugatti présente sa toute nouvelle Bébé II

0

Bébé II, tel est le nom de la nouvelle voiture pour enfants de Bugatti. Ce « jouet » puise son inspiration de la Type 35 conçue à l’échelle ½ pour le benjamin de la famille en 1926. 

Bugatti Bébé II, un véhicule « extraordinaire » 

Pour célébrer ses 110 ans d’existence, Bugatti permet aux plus jeunes de prendre le volant de leur propre véhicule en présentant le Bébé II, qui mesure 2,8 m de long et 1m de large. Élaboré avec la collaboration de The Little Car Company, ce modèle a pour vocation d’être « la voiture pour enfant la plus extraordinaire jamais construite ». Elle sera commercialisée en 2020.

Une réplique électrique de la Type 35 pour enfants

Alors que les constructeurs proposent de plus en plus de modèles écoresponsables, Bugatti semble vouloir conscientiser les enfants dès leur plus jeune âge avec la Bébé II. Après avoir digitalisé la mécanique d’une Type 35 originale, le fabricant français y a placé un moteur électrique au niveau de l’essieu arrière. L’engin est alimenté par des batteries lithium-ion, et par un système de récupération d’énergie au freinage. 

Spécificités de cette auto pouvant être conduite par un adulte 

Vos enfants ne seront pas les seuls à pouvoir profiter de ce « jouet ». Bugatti propose en effet un mode adulte de 4kW, pouvant atteindre une vitesse de 45 km/h. En mode enfant, la Bébé II peut rouler à une vitesse maximale de 20 km/h. À l’intérieur de l’automobile, on retrouve un volant à quatre branches, positionné devant un tableau de bord en aluminium.

Trois modèles de cette voiture à découvrir 

La marque Bugatti propose trois modèles pour la Bébé II. Il sera en effet possible de choisir entre une carrosserie en composite, en fibre de carbone ou en aluminium. Le modèle standard arborera une teinte « bleu racing » et disposera d’un habitacle en cuir noir.

AFP Relaxnews

Crédit Photo : Découvrez la Bugatti Bébé II © AFP Relaxnews

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire