Votre enfant n’aime pas porter sa ceinture en voiture ? Encouragez-le à le faire en lui procurant un SafeTshirt proposé par la marque automobile Volvo, dont l’objectif est d’assurer la sécurité routière des plus jeunes.
Volvo assure la sécurité routière des petits
Une étude de l’Association Prévention Routière révèle que 2 enfants sur 3 ne sont pas bien attachés en voiture. Fort de ce constat, Volvo propose son SafeTshirt, afin de sensibiliser les plus jeunes à l’importance de porter sa ceinture lorsqu’ils voyagent (pour éviter le risque de projection en cas de collision). Ces t-shirts aideront les plus jeunes à ne plus voir cette tâche comme une corvée tout en favorisant leur sécurité routière.
Découvrez ces t-shirts fun à porter en voiture
Ces t-shirts axés sur la sécurité routière arborent des illustrations amusantes, mais incomplètes. Ce n’est qu’en les associant à la sangle que ces dessins prendront réellement forme. Les petits découvriront par exemple un dinosaure très cool qui joue de la guitare, ou sinon un panda qui prend la pose sur une branche.
Cette nouvelle gamme en coton bio a été créée avec la collaboration de l’Atelier Textile en France. Pour en faire la promotion, le fabricant automobile Volvo s’est associé à l’ancienne Miss France Élodie Gossuin, qui est elle-même maman de quatre enfants. Ces vêtements que les bambins adoreront à coup sûr seront vendus au prix de 19,99 euros l’unité.
La sécurité routière, un facteur clé pour Volvo
La sécurité routière est un élément crucial pour la société. La marque est d’ailleurs déjà l’inventeur de la ceinture à trois points, du premier siège enfant dos à la route ou encore du premier coussin rehausseur pour enfant à l’intérieur d’une automobile. L’objectif du fabricant suédois est qu’il n’y ait aucun mort ni blessé grave à bord d’un véhicule Volvo.
Avec AFP Relaxnews
Crédit Photo : Aperçu ce nouveau t-shirt pour la sécurité routière © Courtesy of Volvo
Laisser un commentaire