Shrek sera de retour en 2019 dans un film produit par NBCUniversal

0

NBCUniversal a annoncé qu’il préparait actuellement la suite du film Shrek 4. Après le rachat de DreamWorks Animation par le groupe Comcast en avril 2016, ce dernier a déjà commencé à travailler sur les premiers projets de films qu’il présentera durant ces prochaines années.

NBCUniversal présentera Shrek 5 en 2019

Alors que les fans de la saga pensaient que « Shrek 4, il était une fin » (2010) marquait le dénouement des aventures de l’ogre vert, les studios NBCUniversal ont déclaré qu’ils travaillaient sur le cinquième opus de Shrek. Pour l’heure, le groupe n’a encore rien dévoilé sur le synopsis du film ni sur l’identité de celui qui sera aux commandes de Shrek 5. « NBCUniversal est le cadre idéal pour le développement de notre entreprise, un investisseur qui respectera notre manière de raconter des histoires et surtout notre créativité », avait assuré Jeffrey Katzenberg, l’ex-PDG de DreamWorks plus tôt cette année.

De DreamWorks Animation à NBCUniversal

C’est le jeudi 28 avril 2016 que Comcast avait annoncé l’acquisition des studios DreamWorks Animation pour la somme de 3,8 milliards de dollars. Si la transaction est toujours en cours de négociation, les pourparlers devraient aboutir d’ici fin 2016. Ce rachat s’inscrit dans la stratégie commerciale du géant américain qui souhaite diversifier son offre en contenus. Il a déjà annoncé qu’il devrait produire deux films par an, Shrek 5 fera donc partie des premiers longs-métrages à voir le jour.

Quant au devenir des anciens patrons de DreamWorks Animation, Jeffrey Katzenberg devrait occuper un nouveau poste à NBCUniversal tandis que celui de Chris Meledandri est toujours inconnu à ce jour. On lui doit plusieurs films d’animation à succès comme « Moi, moche et méchant », « Les Minions » ou encore « Comme des bêtes » sorti en France le 27 juillet 2016. En plus des droits d’exploitation de Shrek, grâce à cette acquisition, NBCUniversal obtiendra des franchises comme « Kung Fu Panda », « Madagascar » ou encore « Comment dresser votre dragon ».

Les projets de NBCUniversal pour les années à venir

Selon plusieurs sources, NBCUniversal présentera Shrek 5 et un film appelé « Shadows », une création originale d’Edgar Wright et de David Walliams en 2019. Il faudra encore un peu patienter pour avoir plus d’informations sur les futurs longs-métrages que produira le studio.

Crédit Photo: « Shrek » devrait être de retour sur le grand écran en 2019 © AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel