Rentrée scolaire : quel type de fournitures privilégier ?

0

Alors que la rentrée scolaire approche à grands pas, l’observatoire Approuvé par les Familles indique que 24 % des achats se feront début août. En plus du rapport qualité/prix, nombreux sont les parents qui sont à la recherche de fournitures scolaires écolos.

Les fournitures à favoriser pour la rentrée scolaire

Lors de la rentrée scolaire, les experts préconisent de se tourner vers les fournitures rechargeables plutôr que jetables. Il faut aussi favoriser les matériaux scolaires qui sont les moins emballés, les articles sans vernis ni coloration, les colles sans solvant, les gommes en caoutchouc naturelles, et les correcteurs et surligneurs à l’eau. Il est également recommandé de se tourner vers des matières recyclées (plastique, papier) ou naturelles (bois non vernis, caoutchouc naturel).

Comment reconnaître des matériels scolaires écolos ?

Les fournitures écolos peuvent être reconnues grâce à leur logo. Parmi les insignes les plus apposés sur les produits commercialisés en France, on retrouve celui de la marque de certification NF Environnement, lequel est délivré par l’AFNOR (Association française de normalisation). Celle-ci assure une utilisation limitée des substances nocives pour les instruments d’écriture ou encore les colles de papeterie. Les cahiers qui arborent ce logo contiennent au minimum 80 % de matières recyclées. Ces matériaux sont à privilégier pour la rentrée scolaire.

Choisissez des fournitures durables et économiques

Pour une rentrée scolaire écologique et économique, favorisez des cahiers disposant d’une couverture plastifiée en polypropylène. Celle-ci étant plus résistante que le carton, elle évitera aux parents d’acheter des protège-cahiers. Pour ce qui est des sacs à dos, les ménages peuvent opter pour la marque Eastpak, que les enfants pourront utiliser pendant plusieurs années.

Combien les foyers dépenseront-ils cette année ?

Selon l’observatoire Approuvé par les Familles, les foyers vont dépenser en moyenne 71 euros par enfant pour l’achat des fournitures pour la rentrée scolaire 2017. L’étude a été publiée en mai 2017.

Crédit Photo : Les fournitures à acheter lors de la rentrée scolaire © MYCHELE DANIAU / AFP

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel