« Papagayo » : des livres illustrés qui font voyager les enfants !

0

Les éditions « Rue du monde » présentent cette année la collection « Papagayo », qui comporte 12 livres de poche à destination des enfants. L’objectif est de leur faire découvrir de nouvelles destinations et cultures en compagnie de « Papagayo » (perroquet en espagnol).

Les livres pour enfants « Papagayo »

Voyager à travers les continents avec des livres : c’est ce que proposent les éditions « Rue du monde » avec « Papagayo ». Ces livres illustrés de 48 pages sont accessibles aux enfants dès l’âge de 6 ans. Ils comportent chacun un conte ainsi qu’un dossier documentaire sur un pays bien précis. Cela permettra aux enfants de découvrir l’histoire et la géographie de nouveaux lieux tout en se divertissant avec une histoire.

« Rue du monde » présente « Papagayo »

Les 12 livres de la collection « Papagayo » proposent aux enfants de suivre un perroquet à travers plusieurs continents. Avec les livres « Papagayo », ils pourront, par exemple, partir en Laponie avec « Le géant du pays des glaces », en Russie avec « Les oies de Baba Yaga » ou encore en Turquie avec « La folle journée de Nasreddin Hodja ». « Papagayo » emmènera également les enfants en Inde avec « Le dernier éléphant d’or », en Chine en compagnie de « Li et ses dessins magiques » ou encore en Iran aux côtés de « Shirzad, l’enfant qui devinait tout ».

Les enfants pourront aussi voyager en Afrique, plus précisément au Maghreb avec « Le diamant du sultan » et au Sénégal avec « Les enfants de l’antilope ». Sans oublier l’Amérique du Sud avec «  Le singe et l’épi d’or » du Mexique. Les livres « Papagayo » partagent aussi des valeurs universelles avec les enfants. « La grotte des djinns » (Syrie), parle du partage, alors que les livres « La grand-mère qui sauve tout un royaume » (Japon) et « Iara et la forêt interdite » (Brésil) aborde le thème de la famille.

Le 13e été des Bouquins solidaires

Du 16 juin au 15 août 2016, lorsque deux livres « Papagayo » sont vendus en librairie, un troisième ouvrage est offert à un enfant via le Secours populaire français (SPF). En effet, cette démarche s’inscrit dans le cadre du 13e été des Bouquins solidaires initié par le SPF. Ces 12 livres pour enfants sont commercialisés dans 1 200 librairies en France à 7,80 € chacun.

Crédit Photo: Les éditions « Rue du monde » ont présenté 12 ouvrages cette année ©ruedumonde.fr

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel