Nintendo NX : une console de salon avec les caractéristiques d’une tablette ?

0

Selon plusieurs sources, la nouvelle console de jeux de Nintendo, la NX, devrait être présentée sous forme de tablette équipée de deux manettes détachables. C’est en septembre 2016 que la multinationale japonaise dévoilera ce modèle.

Les spécificités de la console Nintendo NX

Une console de salon qui présente aussi les caractéristiques d’un appareil portable : c’est ce que pourrait proposer Nintendo avec la NX en septembre 2016. Si le groupe japonais a prévu de dévoiler ce modèle en fin d’année, plusieurs sources ont déjà tenté de représenter graphiquement la console. C’est le site web « Eurogamer » qui a dévoilé les premiers contours de la NX en se basant sur les brevets déposés par le groupe et les renseignements récoltés auprès de sources proches de Nintendo.

Une console de jeux qui se présente comme une tablette

Selon « Eurogamer », la Nintendo NX serait le résultat de la fusion d’une console de salon et d’une tablette. Elle devrait ainsi se présenter comme un appareil portable, équipé de deux manettes détachables placées de chaque côté de l’écran. L’utilisateur devrait pouvoir jouer en solo comme sur la Game Boy ou encore la DS ou brancher la NX sur un téléviseur pour se divertir en mode multijoueurs (comme sur la Wii). Dans le deuxième cas de figure, une unité centrale connectera la console au téléviseur, et les joueurs pourront détacher les manettes et jouer.

Des jeux sous forme de cartouches

Les jeux vidéo proposés sur la console NX devraient reprendre la forme de cartouches. En effet, pour ce modèle, le groupe devrait délaisser les disques pour revenir vers un format plus classique de cartouches, dans la lignée de la Game Boy. Si cela se confirme, la gamme de consoles de salon (Wii et Wii U) et portables (3DS et 2DS) de Nintendo ne devrait avoir qu’un seul et unique successeur : la NX.

Pokémon Go, l’application mobile à succès de Nintendo

En attendant la sortie de la NX, Nintendo connaît un succès international grâce à son application mobile « Pokémon Go ». Introduit le 6 juillet 2016, le jeu en réalité augmentée a été téléchargé plus de 75 millions de fois en moins d’un mois.

Crédit Photo: La NX devrait permettre aux utilisateurs de jouer sur un grand écran et sur une console mobile. © All Rights Reserved – Nintendo

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel