« Mulan » : l’adaptation en live-action a trouvé sa réalisatrice !

0

Selon le magazine The Hollywood Reporter, le film « Mulan » tient désormais sa réalisatrice. C’est la cinéaste Niki Caro qui se chargera de réaliser cette adaptation en live-action. La production devrait sortir au cinéma en novembre 2018.

L’adaptation de « Mulan » sera réalisée par Niki Caro

Après s’être fait remarquer avec le film « Pai : l’élue d’un peuple nouveau », la réalisatrice néo-zélandaise s’attaque maintenant à l’adaptation de « Mulan ». Ce n’est pas la première fois qu’elle collabore avec les studios américains Disney, puisqu’elle avait aussi réalisé le long-métrage « McFarland », qui met en avant l’acteur Kevin Costner. Niki Caro travaillera avec Bill Kong, connu pour être le réalisateur de « Tigre et Dragon », qui officiera en tant producteur pour l’occasion.

Un budget conséquent pour cette adaptation en live-action signée Disney

Pour cette adaptation de « Mulan », les studios américains vont investir plus de 100 millions de dollars. La cinéaste néo-zélandaise sera la deuxième femme à se voir confier la réalisation d’un long-métrage dont le budget dépasse les 100 millions de dollars. À l’origine, la société américaine voulait confier ce projet d’adaptation à Ang Lee, ou encore à Jiang Wen, mais c’est finalement Niki Caro qui a été choisie.

L’histoire de ce film d’animation

« Mulan », sorti en 1998, est le 36e « classique d’animation » de Disney. L’histoire est inspirée de la légende de Hua Mulan. L’héroïne de cette production est une jeune fille appelée Mulan, qui vit dans un village en Chine. Quand les Huns envahissent son village, celle-ci décide de se déguiser en homme et de prendre la place de son père au combat, afin de lui sauver la vie. Elle fera alors la connaissance d’un dragon appelé Mushu, et se liera d’amitié avec d’autres guerriers. À la fin, la jeune fille tombera amoureuse de Shang, le fils du général Li.

Un casting encore inconnu

Pour le moment, les noms des acteurs qui joueront dans cette adaptation de « Mulan » ne sont pas encore connus. Cependant, certaines sources ont laissé entendre que Disney souhaitait réunir un casting chinois pour cette adaptation. La recherche des comédiens aurait d’ailleurs déjà commencé.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : « Mulan » aura droit à une adaptation en live-action © AFP Relaxnews

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel