Disney ressuscite Mulan ! Découvrez la bande-annonce du film

0

Comme plusieurs des héroïnes Disney dans le passé, Mulan reprend également vie dans un film en live-action très attendu des enfants comme des adultes ! La guerrière est de retour dans une bande-annonce qui en dit long sur cette adaptation remplie de rebondissements.

Mulan renaît de ses cendres dans un film Disney ! 

36eClassique d’animation des studios Disney, Mulan a droit à un revival en prises de vues réelles. Plus de 20 ans après la sortie du dessin animé, l’héroïne reviendra faire rêver les petites filles sous les traits de l’actrice sino-américaine Liu Yifei, vue dans le film romantique Once Upon a Time en 2017. Le commandant Tung, quant à lui, sera incarné par Donnie Yen dans l’adaptation du film d’animation.

Une bande-annonce remplie d’action pour cette adaptation 

La première bande-annonce de cette nouvelle adaptation Disney donne le ton du film, dans lequel action et aventure sont les maîtres mots. La vidéo s’ouvre avec Mulan perchée sur son cheval, qui, une fois rentrée à la maison, apprend que la marieuse lui a trouvé un époux. Les plans de la jeune femme sont cependant différents et elle décide de combattre à la place de son père au sein de l’armée chinoise. Mulan se fera en effet passer pour un soldat nommé Hua Jun et fera preuve de courage, de discipline et de détermination pour réussir sa mission.

Disney choisit Niki Caro pour réaliser le film Mulan 

Alors que les studios Disney avaient pour habitude de faire appel à des cinéastes connus pour ses adaptations depuis Alice au Pays des Merveilles (Tim Burton), ils ont cette fois sollicité les services d’une réalisatrice néo-zélandaise pour donner vie à Mulan. C’est Niki Caro, cinéaste notamment connue pour Memory & Desire et Paï, qui se chargera de diriger ce film. Avant elle, Disney avait sollicité la collaboration de Kenneth Branagh (Cendrillon) et de Jon Favreau (Le Livre de la Jungle et Le Roi Lion) pour ses adaptations.

Un dessin animé très lucratif au box-office 

Lors de sa sortie en 1998, le dessin animé Mulan avait su séduire les cinéphiles en réunissant 6 millions de spectateurs dans les salles de cinéma françaises. Plus de 300 millions de dollars avaient été récoltés par ce film d’animation Disney, dont le remake est attendu pour le 4 mars 2020 en France.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Mulan revient dans un film Disney © AFP Relaxnews

Laisser un commentaire

Aucun commentaire