Le festival de musique Mini Rock en Seine : une expérience familiale

0

Du 24 au 26 août, le Domaine national de Saint-Cloud accueille l’édition 2018 de Mini Rock en Seine. Ce festival de musique est destiné aux enfants âgés entre 6 et 12 ans. Des ateliers et des animations seront organisés pour divertir les participants ainsi que leurs parents.

Mini Rock en Seine : à propos de ce festival de musique

Créé en 2008, le Mini Rock en Seine accueille environ 350 spectateurs chaque année. Des concerts, des rencontres et diverses animations sont proposés. Selon les organisateurs, l’édition 2018 de ce festival de musique disposera d’une programmation inédite pour toute la famille. Un espace à la fois instructif et ludique sera mis sur pied pour les plus jeunes, et les parents pourront assister à certains événements.

Des animations conçues spécialement pour les petits rockers

Lors de ce festival de musique, de nombreuses animations gratuites seront proposées aux enfants. Ils pourront, par exemple, assister au concert des New Kidz, un trio d’amis musiciens qui a sorti son second album intitulé « Back II Black ». Le Mini Rock en Seine sera également l’occasion pour les plus jeunes de se déguiser en rockers et d’arborer des tatouages éphémères.

Des ateliers à la fois ludiques et instructifs pour les spectateurs

Le Mini Rock en Seine n’est pas uniquement un divertissement musical. Les enfants pourront écouter les histoires de Yetili, le yéti que l’on peut voir à la télévision sur France 4 et France 5. Ce personnage sera accompagné d’une conteuse. Pendant le festival de musique Mini Rock en Seine, les petits auront également l’opportunité de participer à des ateliers de cuisine animés par le chef Richard Fanton. Au programme, des jeux et des recettes.

D’autres activités au programme de ce festival de musique

Un espace lecture sera aménagé et inclura une sélection de bandes dessinées jeunesse qui ont marqué 2018. Les visiteurs du festival de musique Mini Rock en Seine auront également l’opportunité de réaliser une fresque collaborative. Parmi les ateliers organisés, les enfants auront droit à une initiation à la création sonore par les animateurs de Cafézoïde.

Source : rockenseine.com
Photo : Toute la famille peut s’amuser au festival de musique Mini Rock en Seine © rockenseine.com

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel