Une exposition Playmobil pour les enfants à Paris

0

Pour occuper les enfants pendant les vacances de Noël, une idée serait de leur faire découvrir l’exposition Playmobil au musée de l’Armée, aux Invalides, dans la capitale. Celle-ci a lieu jusqu’au 5 janvier 2020.

Une exposition Playmobil pour enrichir la culture des enfants

À la fois ludique et éducative, cette exposition invite les enfants (et pourquoi pas les adultes ?) à découvrir l’histoire de la France. Dans la salle Turenne de l’Hôtel des Invalides, plus de 3 000 personnages Playmobil sont exposés dans des décors historiques. Soulignons que cette salle d’habitude privée fut jadis une cantine destinée aux soldats pensionnaires.

Des scènes historiques mises en avant au musée de l’Armée

Cette exposition est une manière très intéressante de faire découvrir l’histoire de la France aux enfants. Elle met en avant 11 scènes historiques géantes, sorties tout droit de l’imaginaire de l’artiste et collectionneur français Jean-Philippe Broussin. Pour rendre la visite encore plus enrichissante, chaque scène s’accompagne d’un tableau de Richard Unglik, qui se spécialise dans la création assistée par ordinateur de tableaux historiques en Playmobil.

Lors de leur visite au sein de cet établissement, les enfants pourront s’imaginer chevaliers dans un château fort grâce à l’une des scènes mises en avant dans le cadre de cette exposition. Ils découvriront également les mousquetaires, une scène de vie de François I, la Libération de Paris en 1944, sans oublier les personnalités ayant assisté au sacre de Napoléon 1er, en version Playmobil. 

L’occasion de visiter l’établissement culturel lui-même

L’exposition Playmobil sera l’occasion pour les enfants et leur famille de visiter le musée de l’Armée aux Invalides, ou encore le tombeau de Napoléon. Le musée des plans-relief est aussi intéressant, car il comprend plus de 50 maquettes de fortification commandées par Louis XIV par le passé.

Source : sortiraparis.com

Photo : Les enfants découvrent l’exposition Playmobil 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire