« L’Arbre de l’année », un concours ouvert aux familles

0

« L’Arbre de l’année » est de retour en 2016 pour sa cinquième édition. Les familles pourront se réunir à l’occasion de ce concours qui met à l’honneur les arbres. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 avril prochain.

« L’Arbre de l’année » célébré par les familles

Imaginé par le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts (ONF), ce concours propose d’élire « L’Arbre de l’année ». Les familles peuvent présenter les arbres de leur choix. Ce sont le jury et le public qui les évalueront selon des critères esthétiques, tout en prenant en considération leur histoire et leur importance symbolique pour la famille qui le présente. Il est ouvert aux résidents de France métropolitaine et des régions d’outre-mer.

La famille choisit ses arbres préférés

Pour 2016, les organisateurs de ce concours ont mis en place un calendrier qui s’étale du 22 juin au mois de septembre prochain. Suite à la clôture des inscriptions, le jury, composé des membres de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) et de l’ONF, présélectionnera 18 « prétendants » présentés par les familles en vue de représenter leurs régions.  La sélection se fera par rapport à leurs «caractéristiques en tant que milieu de vie (biodiversité) ».

Deux prix seront décernés après délibérations

Les jurés se réuniront pour élire le premier « Arbre de l’année », mais les internautes auront aussi la possibilité de voter et de donner leur opinion. À l’issue des délibérations, les deux lauréats élus par le jury, et les familles, seront pris en photo par un photographe du magazine Terre Sauvage. Les images seront exposées dans un lieu qui n’a pas encore été révélé aux familles.

« L’Arbre de l’année », les modalités d’inscription

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 avril 2016. Des formulaires sont disponibles sur le site internet de « L’Arbre de l’année » pour les familles qui veulent y participer.

Crédit Photo: L’affiche de l’événement à découvrir en famille © L’Arbre de l’année

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel