La Fête Mondiale du Jeu célébrée en France

0

Le samedi 27 mai 2017, l’Hexagone célèbrera la Fête Mondiale du Jeu. Lors de cette journée, les enfants comme les plus grands pourront découvrir toute une collection de divertissements, mais aussi leur importance pour leur épanouissement.

La Fête Mondiale du Jeu, un moment à partager

La Fête Mondiale du Jeu est la version française du « World Play Day ». Il s’agit d’un événement accessible gratuitement, organisé par l’Association des Ludothèques Françaises (ALF). Cette journée est un moyen pour les organisateurs de rassembler des personnes d’âges et de cultures différentes, et ce, dans un esprit de partage. De nombreuses animations seront proposées sur tout le territoire français.

L’objectif de cet événement dédié aux jeux en France

À travers la Fête Mondiale du Jeu, les organisateurs veulent faire comprendre que les activités ludiques sont essentielles pour le développement et l’épanouissement des enfants. Il s’agit également d’un outil d’apprentissage, d’éducation, et de transmission de savoirs. Pratiquer des activités ludiques est une façon de favoriser l’expression culturelle, et de créer des liens sociaux. En effet, le jeu, en plus d’être une source de détente et de loisir, est un moyen de communiquer avec les autres.

À la découverte des divertissements sous toutes leurs formes

Dans le cadre de cette fête mondiale, les petits comme les plus grands seront invités à découvrir le jeu sous toutes ses formes. Ce sera l’occasion de découvrir des jeux de société, traditionnels, des jeux vidéo, de plein air, ou encore des jouets. Des conférences, des expositions et des débats seront également organisés pour les visiteurs.

Où se rendre pour y participer ?

Pour participer à la Fête Mondiale du Jeu, les familles pourront se rendre à l’une des nombreuses ludothèques présentent en France. À Paris, les enfants et les adultes seront notamment conviés à la Place de la République le samedi 27 mai 2017 pour célébrer cette fête mondiale.

Source : gestasso.com

Crédit Photo : Un événement pour la famille © ALF Ludothèques

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel