Guides de voyage : « Les Petits Explorateurs » conçus pour les enfants

0

La collection de guides intitulée « Les Petits Explorateurs » est sorti le 18 avril 2016. Son objectif : rendre les enfants acteurs de leur itinéraire grâce à des cartes ludiques et à des textes simplifiés.

Les guides pour enfants « Les Petits Explorateurs »

Produit par les éditions « Quelle Histoire » en collaboration avec Michelin, la collection de guides « Les Petits Explorateurs » a été conçue pour les enfants de 7 à 11 ans. S’ils regroupent les informations que l’on peut retrouver dans des guides de voyage traditionnels, le contenu des carnets a été adapté pour les enfants. Les destinations sont présentées de façon ludique avec des textes courts, des jeux et des illustrations.

L’enfant devient acteur de son itinéraire grâce au guide

Grâce à ces guides destinés aux « Petits Explorateurs » et à des cartes adaptées, les enfants pourront choisir les lieux qu’ils veulent visiter avec leurs parents. Par ailleurs, ils donnent des repères temporels, ce qui permet aux « Petits Explorateurs » de suivre l’avancée de leur itinéraire en temps réel. Dans le guide dédié à la ville de Paris, les enfants peuvent par exemple apprendre qu’il faut prévoir une demi-journée pour visiter la tour Eiffel.

Visiter les enseignes étoilées par Michelin

Chaque guide de la série « Les Petits Explorateurs » comporte 20 chapitres qui se consacrent à une attraction, une ville, ou un quartier. Ce sont les étoiles Michelin qui déterminent le niveau d’intérêt des lieux à ne pas manquer pendant le voyage. Ce classement les qualifie selon trois niveaux que l’on peut retrouver dans tous les guides touristiques de la franchise.

Des guides déjà disponibles pour six destinations

La collection de guides illustrés pour enfants « Les Petits Explorateurs » est d’ores et déjà disponible pour six destinations. Il s’agit de Paris, Londres, Rome, la Bretagne Sud, La Provence et les Châteaux de la Loire. Les enfants pourront ainsi découvrir de nouveaux lieux avec des jeux, des devinettes et des coloriages.

Crédit Photo: « Les Petits Explorateurs » – Châteaux de la Loire © All Rights Reserved

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel