Enfants : quel lait privilégier pour une bonne santé ?

0

La santé de leurs enfants est l’une des préoccupations des parents. Ils font de leur mieux pour leur procurer tous les éléments dont ils ont besoin pour qu’ils grandissent correctement. Le lait fait partie des aliments qui contribuent au développement des petits.

Santé des enfants : comment choisir le lait approprié ?

Un apport en calcium est l’un des composants essentiels pour garantir la bonne santé des enfants. Des produits comme le lait, le fromage ou encore le yaourt permettent aux petits de bénéficier des bienfaits de ce constituant minéral. Les parents doivent cependant savoir comment bien les choisir. Il faut connaître la dose appropriée et respecter les recommandations des professionnels de la santé en ce qui concerne l’âge.

Les recommandations à respecter en fonction de l’âge

Lors de la première année, les pédiatres rappellent qu’il est primordial de nourrir les bébés avec du lait maternel ou infantile. Cela leur procure un apport en fer et en vitamines, des éléments nécessaires pour la santé des enfants. En cas d’allergie, les laits à hydrolyse poussée à base de protéines ou ceux hydrolysés de riz sont recommandés. Après 1 an, le lait demi-écrémé est conseillé pour couvrir les besoins en calcium des enfants.

Pour assurer la santé des enfants âgés entre 1 et 3 ans, il est préconisé qu’ils consomment 2 produits laitiers par jour. Cela équivaut par exemple à 1 yaourt nature ou encore un bol de lait chocolaté. En ce qui concerne les petits dont la tranche d’âge est comprise entre 4 et 6 ans, le petit-déjeuner journalier idéal devrait contenir par exemple un morceau de gruyère ou de comté, accompagnés d’autres aliments riches en lactose.

Un composant essentiel pour la santé des petits

En matière de santé, les enfants de plus de 7 ans ainsi que les adolescents ont également besoin de lait pour assurer leur croissance. Il est cependant conseillé d’éviter les laits aromatisés car ces derniers contiennent des sucres ajoutés. Il est suggéré d’opter pour des laitages à 20 % de matières grasses.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Santé des enfants, le lait un aliment essentiel à chaque âge © AFP Relaxnews

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel