Disney fera l’objet d’une exposition au Musée Art Ludique

0

Une exposition baptisée « L’Art des Studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature » sera organisée au Musée Art Ludique à Paris, du 14 octobre 2016 au 5 mars 2017. L’occasion de découvrir plus de 400 œuvres d’art des studios Disney.

Disney mis à l’honneur à travers une exposition

Cette exposition a pour but de rendre hommage à la modernité et au talent artistique de Disney. De nombreuses productions, anciennes ou nouvelles, qui sont dorénavant considérées comme de grands classiques, seront mises en avant lors de l’exposition. Les adultes se souviendront certainement du premier long-métrage « Blanche-Neige et les Sept Nains », sorti en 1937. Les enfants, quant à eux, n’ont pas oublié le dessin animé « La Reine des Neiges », qui a remporté un grand succès lors de sa sortie.

Immersion dans plusieurs mouvements artistiques au Musée Art Ludique

Les visiteurs auront l’occasion de découvrir les débuts de l’animation entre 1920 et 1940, mais aussi le mouvement artistique moderne des années 1950 ainsi que le réveil stylistique qui a eu lieu à la fin des années 1980. Les réalisations de Disney des années 2000 seront aussi mises en avant lors de cette exposition. Celles-ci proposent une « réinterprétation des mythologies contemporaines », selon les organisateurs de cet événement dédié aux tout-petits comme aux plus grands.

Quelques-uns des dessins qui seront exposés

Parmi les œuvres des studios Disney présentées lors de l’exposition, on pourra retrouver des dessins originaux issus de Mickey Mouse : « Plane Crazy » et « Steamboat Willie ». Les longs-métrages « Pinocchio », « Fantasia », « Bambi », « Dumbo », « La Belle et le Clochard », « La Petite Sirène », « Les 101 Dalmatiens », « La Belle et la Bête » ou encore « Alice au Pays des Merveilles » seront également exposés. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les dessins de films plus récents, tels que « Raiponce », « Les Mondes de Ralph » et « Zootopie ».

Le premier événement de ce genre autour des studios Disney

Selon les organisateurs de l’exposition, « L’art des Studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature » est le premier évènement de ce type à mettre en avant le travail de Disney. L’exposition sera présentée en première mondiale au Musée Art Ludique à partir du 14 octobre 2016.

Source : artludique.com

Crédit photo : Une exposition sur Disney à Paris © artludique.com

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel