Contrôle parental, des applications pour protéger les enfants

0

Certains enfants possèdent un smartphone ou une tablette qui leur permet de se connecter à Internet. Pour assurer leur sécurité et éviter qu’ils aient accès à des contenus inappropriés, certaines entreprises ont mis au point des applications de contrôle parental.

L’une des applications de contrôle parental pour les enfants

Parmi les applications de contrôle parental disponibles sur le marché, on retrouve « Family Link ». Ce logiciel a été développé par Google. Il peut être téléchargé sur le smartphone des enfants ainsi que sur celui des parents. Ces derniers peuvent alors identifier les sites autorisés et ceux qu’ils souhaitent interdire. Il leur permet aussi d’être informés du nombre d’heures ou de minutes passées sur Internet.

Des logiciels pour garantir la sécurité des plus jeunes

Dans la liste des applications de contrôle parental, il y a « Qustodio ». Cette innovation technologique propose un tableau de bord qui résume l’activité des enfants en ligne. Avec cette application, il est également possible de fixer des limites d’utilisation. Il existe une version gratuite pour la surveillance d’un enfant qui possède un seul terminal mobile. Des formules payantes sont proposées en fonction du nombre d’utilisateurs et d’appareils.

Parmi les autres applications de contrôle parental proposées sur le marche, on retrouve « Xooloo Parents ». Elle offre la possibilité de surveiller ce que font les enfants sur les terminaux mobiles. Elle dispose d’un coach virtuel qui avertit si l’utilisateur s’approche des limites qui ont été fixées. Elle offre également la possibilité de bloquer une application après un certain temps d’utilisation.

D’autres solutions sont disponibles en France

Dans la même optique, les opérateurs téléphoniques proposent des applications de contrôle parental pour assurer la sécurité des enfants qui se connectent à Internet. Par exemple, SFR propose à ses clients « SFR Family » et Bouygues Telecom « Parents dans les parages ».

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : L’une des applications de contrôle parental créées pour la protection des enfants © AFP Relaxnews

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel