Bébé : assurer la bonne santé de ses dents dès la grossesse

0

Des dentistes de l’université de Texas (États-Unis) ont révélé que la santé des dents du bébé était liée à l’état bucco-dentaire de la mère pendant la grossesse. Ils ont, par la même occasion, prodigué des conseils à appliquer dès que l’âge des bébés atteint six mois.

Prendre soin des dents de bébé

Une étude américaine indique que la santé des dents de bébé est déterminée par l’état bucco-dentaire de la mère durant la grossesse, jusqu’à ce qu’ils aient développé leur propre flore buccale. Le professeur William Wathen de l’université de Texas conseille ainsi aux futures mamans d’aller chez le dentiste durant cette période. Les experts ont également proposé quelques recommandations pour s’assurer de la bonne hygiène dentaire du bébé.

La première consultation des bébés chez le dentiste

Les premières dents de lait de bébé apparaissent à partir de ses 6 mois. Les dentistes indiquent que, dès cet âge, il est préférable de l’emmener faire sa première consultation et que cela devienne régulier. Par ailleurs, ils expliquent que pour préparer les bébés à cette visite, les parents peuvent passer leur doigt ou un morceau de tissu doux sur leurs gencives après chaque repas.

Le brossage des dents de lait

Lorsque les premières dents de lait de bébé apparaissent, les parents pourront commencer à les brosser à l’aide d’une brosse souple. Toutefois, les spécialistes expliquent qu’il faut seulement utiliser un peu de dentifrice et masser doucement. Par ailleurs, ils conseillent d’éviter les produits concentrés en fluor jusqu’à ce que l’enfant puisse le « recracher » seul, vers l’âge de 3 à 4 ans.

Brosser les dents de bébé deux fois par jour

Les spécialistes rappellent qu’il est important de contrôler le brossage des dents qui doit être fait deux fois par jour. Les enfants pourront être aidés par leurs parents jusqu’à ce qu’ils soient capables de le faire seuls vers leur 7, 8 ans.

Crédit Photo: Les dentistes conseillent de veiller à la santé dentaire de bébé dès leurs six mois © KPG Payless2/shutterstock.com

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel