Astérix : son 36e opus devient le livre le plus vendu en France

0

Le 36e tome d’Astérix a été vendu à plus de 1,6 million d’exemplaires, et devient le livre le plus vendu en France en 2015. Intitulé « Le Papyrus de César », ce 36e Astérix connait un véritable succès depuis sa sortie, le 22 octobre 2015.

Astérix : un livre qui s’est très bien vendu

Selon l’hebdomadaire professionnel Livres Hebdo, le 36e opus d’Astérix s’est retrouvé en tête des ventes de livres l’année dernière. Plus de 1,6 million d’exemplaires de ce livre se sont écoulés en France en 2015, alors qu’il n’est sorti que le 22 octobre dernier. Ces données ont été recueillies par le cabinet d’études GfK.

Le classement des ventes de livres

Astérix domine le classement des ventes, et de loin ! La deuxième place revient au quatrième volet de Cinquante nuances de Grey, avec 624 000 exemplaires écoulés. Même les prix littéraires se positionnent loin derrière Astérix. « D’après une histoire vraie » de Delphine de Vigan, prix Renaudot, arrive en 14e position, avec 364 000 ventes enregistrées. « Boussole », livre de Mathias Enard, ayant obtenu le prix Goncourt, s’empare de la 29e place.

Une année prolifique pour « Le Papyrus de César »

Le fait qu’Astérix se retrouve en tête du classement n’est pas une grande surprise. Ce livre est en effet un véritable « phénomène d’édition », apprécié par petits et les grands. Traduit en 20 langues différentes, il fait l’objet d’un tirage à 4,2 millions d’exemplaires dans le monde et 2 millions sur le territoire français. Pour mémoire, « Le Papyrus de César » est un livre scénarisé par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad.

L’édition était en grande forme l’an dernier

2015 n’a pas seulement été une année de réussite pour le livre Astérix, mais pour l’édition en général. Le secteur enregistre une forte progression tant au niveau de son chiffre d’affaires que du nombre de livres vendus cette année. Au total, les 50 ouvrages du classement ont généré un chiffre d’affaires de 214,7 millions d’euros et ont été vendu à 15,4 d’exemplaires, soit une hausse de 23 % et 15,8 % respectivement, en comparaison à 2014.

Crédit Photo : La couverture « Le Papyrus de César » – All Rights Reserved

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel