Ventes de livres : « Dragon Ball Super » déclasse la franchise Astérix

La couverture du tome 19 du manga « Dragon Ball Super »

La semaine de sa sortie, l’album jeunesse « Astérix : l’Empire du Milieu » s’est immédiatement classé premier du classement de vente de livres d’Edistat. Cependant, ce fut un succès éphémère. La semaine du 15 février 2022, le manga « Dragon Ball Super » l’a expédié en seconde place.

Dragon Ball Super : le manga toujours aussi populaire chez les enfants

Le manga japonais « Dragon Ball Super » s’avère très populaire auprès de la jeune génération. Il a connu un grand succès depuis sa première publication en 2015. Cette série fut créée par Akira Toriyama. C’est une continuation de l’histoire originale de « Dragon Ball ».

Depuis sa première édition, la série enchaine les adaptations: en version animée, en jeux vidéo et en divers produits dérivés. Le dernier tome, c’est-à-dire le tome 19, sorti récemment fut très attendu par les fans du manga. Il conclut l’arc narratif de « Granola the Survivor ».

De fait, on le salua pour son intrigue captivante, son action intense et son développement de personnages. Les fans ont particulièrement apprécié l’ajout de nouveaux personnages et l’exploration de leur histoire, ainsi que le retour des héros bien-aimés de la série originale.

La sortie du tome 19 fut très bien accueillie par les fans de « Dragon Ball Super ». En effet, elle a suscité l’excitation pour les futurs développements de la série. Ce qui explique pourquoi il fut immédiatement propulsé à la tête du classement de vente de livres établi par Edistat.

Vente de livres : l’album jeunesse Astérix rétrogradé en seconde place

Le nouvel album jeunesse « Astérix : l’Empire du Milieu » compte parmi les œuvres de la franchise Astérix créée par René Goscinny et Albert Uderzo. C’est une adaptation en bande dessinée de son film éponyme réalisé par Guillaume Canet.

Cet album hors collection raconte les aventures de nos héros gaulois partis en Chine. Il est sorti récemment au début du mois de février 2023. En outre, il a été très attendu bien que le film dont il s’inspire n’a pas connu un tel intérêt.

Pour rappel, l’intrigue suit Astérix et Obélix qui se rendent en Chine pour aider une princesse à sauver son pays. Au cours de leur voyage, ils rencontrent de nouveaux personnages, découvrent la culture chinoise et affrontent des ennemis redoutables.

Le nouvel album a été félicité pour son humour, ses dessins magnifiques, son respect pour l’histoire et les personnages de la série originale. La sortie de « Astérix : l’Empire du Milieu » a été un grand événement si bien qu’il s’est placé en tête de classement de vente de livres par Edistat dès sa sortie. Cette BD a suscité un grand intérêt pour les futurs projets de la série.

Classement : les bandes dessinées dominent

La bande dessinée hors collection « Astérix : l’Empire du Milieu » n’occupera la première place du classement d’Edistat qu’une semaine. Alors que les deux héros partaient à la conquête de la Chine, les super Saiyans de la saga japonaise « Dragon Ball Super » prenaient d’assaut le village des irréductibles Gaulois.

Ainsi, cet album jeunesse « made in France » céda sa place au le tome 19 du manga paru le 15 février. Celui-ci s’est immédiatement positionné en tête du top 10 de vente de livres. Mais encore, le roman « Les douleurs fantômes » de Mélissa Da Costa qui recule aussi d’une place les talonne de près. Il se retrouve en troisième position.

Le classement des meilleures ventes de livres du 13 au 19 février 2023 :

  1. « Dragon Ball Super T.19 » d’Akira Toriyama et Toyotaro (Editions Glénat)
  2. « Astérix : l’Empire du Milieu » de René Goscinny, Albert Uderzo, Fabrice Tarrin, Olivier Gay (Editions Albert René)
  3. « Les douleurs fantômes » de Mélissa Da Costa (Editions Le Livre De Poche)
  4. « Jamais plus » de Colleen Hoover (Editions Hugo Poche)
  5. « Le Grand Monde » de Pierre Lemaitre (Editions Le Livre De Poche)
  6. « La toute petite reine » d’Agnès Ledig (Editions J’ai Lu)
  7. « La Décision » de Karine Tuil (Editions Folio)
  8. « Le Silence et la Colère » de Pierre Lemaitre (Editions Calmann-Levy)
  9. « Le Suppléant » du prince Harry (Editions Fayard)
  10. « A Tout Jamais » de Colleen Hoover (Editions Hugo Roman)

Notez que la méthodologie utilisée pour établir ce classement se base sur 1 200 points livres du réseau Edistat-TiteLive (Edistat.com).

Découvrez d’autres actualités sur les livres de jeunesse sur notre page Facebook.

Avec ETX Daily Up

Auteur

Laisser un commentaire