La Reine des Neiges 2 : le dessin animé dépasse le milliard de recettes au cinéma !

0

Seulement quatre semaines après sa sortie, le dessin animé La Reine des Neiges 2 fait déjà la prouesse de dépasser le milliard de dollars de recettes dans les salles à travers le monde. Il devient ainsi le 6e film Disney à réussir cet exploit cette année. 

La Reine des Neiges 2 : un dessin animé prometteur 

Les petits et les grands attendaient sa sortie avec impatience, et maintenant qu’il est là, La Reine des Neiges 2 surfe sur la vague du succès. Pour sa quatrième semaine au cinéma, le dessin animé a récolté plus de 74,8 millions de dollars supplémentaires, portant ses recettes à plus de 1,032 milliard de dollars dans le monde. 

6e film Disney à atteindre ce succès 

Le premier bilan de l’empire de Mickey pour 2019 a fait état d’une année très lucrative pour les studios américains. Début décembre, la société avait annoncé avoir franchi les 10 milliards de dollars à travers la planète. En effet, en plus du dessin animé La Reine des Neiges 2, cinq autres films du géant américain ont franchi la barre du milliard au cinéma en 2019. 

De nombreux films ont fait parler d’eux cette année. Les cinéphiles se souviendront certainement de Captain Marvel, sorti le 6 mars dernier, d’Avengers: Endgame le 24 avril et d’Aladdin le 22 mai. Les sorties de nouveautés se sont poursuivies avec le dessin animé Le Roi Lion, et maintenant La Reine des Neiges 2. 

Seulement le deuxième long-métrage d’animation à réaliser cet exploit

La Reine des Neiges 2 est seulement le deuxième film d’animation à franchir la barre du milliard de dollars en 2019, et ce, tous studios confondus. Le dessin animé se place derrière Toy Story 4. Cependant, le classement historique des films d’animation est dominé par le premier opus des aventures d’Elsa et de Anna. 

Avec AFP Relaxnws

Crédit Photo : Le dessin animé La Reine des Neiges 2 est un vrai phénomène © Courtesy of The Walt Disney Company France

Laisser un commentaire

Aucun commentaire